NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPortland Trail Blazers - NBASan Antonio Spurs - NBA

LaMarcus Aldridge et Tony Parker mènent les Spurs face à Portland

Une victoire de plus à domicile pour les Spurs face à un playoffable. Ils dominent les Blazers 118-110 soit leur 34ème succès de la saison à la maison et le 43ème au total avant de jouer les Warriors samedi.

Pendant une mi-temps Portland s’est accroché avant d’exploser en 3ème acte sous les assauts de LaMarcus Aldridge (22 points à 9/14 en 26 minutes), Tony Parker (18 points et 16 passes, soit à une passe de son record, en 27 minutes), Kawhi Leonard (22 points à 8/11, dont 4/4 à trois points) et Patty Mills (17 points à 6/12. San Antonio a shooté à 52.3% et limité Portland à 43.8%. Damian Lillard (23 points à 7/19) et CJ McCollum (26 points à 10/20) n’ont pu porter leur équipe.

Durant la quasi-intégralité du premier quart les deux équipes se sont répondues coup pour coup, passant tour à tour en tête, jusqu’à une dernière minute en faveur des Blazers. Les visiteurs ont terminé par un 6-0 grâce à Damian Lillard et Gerald Henderson pour mener 28-23.

Les Blazers ont continué de faire la course en tête jusqu’à un 8-0 des Spurs initié par une action à trois points d’un excellent Boris Diaw, et avec derrière 5 points de suite de Danny Green dont un 3 pts et une interception, 38-35. Les Spurs ont tenté de s’échapper dans le sillage d’un super duo Parker-Aldridge mais les Blazers ont fait mieux que résister grâce à leur backcourt Lillard-McCollum. San Antonio a finalement viré en tête 56-54 sur deux lancers de Mills à 0.1 seconde de la pause.

Les Texans ont débuté très très fort la seconde mi-temps avec un 10-0 en moins de 2 minutes avec un trois points de Leonard et 7 points d’Aldridge, servi trois fois par TP, 66-54. Étincelant à la mène, TP a distillé les passes décisives à ses coéquipiers pour faire enfler le score, 87-69. Le Français a distribué 8 passes lors des 9 premières minutes du quart. Patty Mills a pris le relais avec deux tirs à trois points pour un 5/5 des Spurs sur le quart derrière l’arc. Après trois quarts le score était de 95-78 pour les locaux avec 39 points dans le quart.

Portland a réduit quelque peu l’écart mais sans jamais passer sous les 8 points, ce qui n’a pas plu à Gregg Popovich qui a remis ses cadres et enchaîné les temps morts, mécontent des siens.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire