Boston Celtics - NBAInfos NBA

Isaiah Thomas : « On doit changer quelque chose »

Le mois de mars est pour le moment loin d’être une réussite pour des Celtics passés de la 3ème (il y a 2 semaines) à la 6ème place de la Conférence Est et qui restent sur 5 défaites sur leurs 6 dernières rencontres, dont la dernière en date hier face aux Raptors, 2èmes derrière les Cavaliers.

La blessure de Jae Crowder (entorse de la cheville) a fait du mal à la dynamique de l’équipe et même si l’un eds joueurs qui aurait pu venir combler son absence, Jonas Jerebko, a manqué les deux dernières rencontres, touché au pied gauche.

On doit changer quelque chose. On a réussi à revenir dans le match, on a montré qu’on pouvait jouer comme on sait le faire, mais contre une bonne équipe comme Toronto, vous ne pouvez pas faire un seul bon quart-temps. Isaiah Thomas

Et ce même si Toronto jouait son 4ème match en 5 jours et sortait d’une victoire en prolongation contre Indiana la veille.

Brad Stevens avait décidé de remplacer Marcus Smart par Evan Turner dans le 5 hier, en raison des problèmes d’adresse du sophomore en ce moment. Mais face à la réussite de Luis Scola en début de match, les titulaires n’avaient aucune réponse. Boston réussira à recoller à 5 points grâce à une bonne série d’Isaiah Thomas et un 3-points d’R.J. Hunter dans le 3ème mais le 4ème quart dominateur de Kyle Lowry mettra fin au débat.

Il manque des joueurs à tout le monde, n’est-ce pas ? Ce sont de très bons joueurs. S’ils avaient été là ce soir, ils auraient joué. Mais ils ne l’étaient pas, donc d’autres joueurs doivent hausser leur niveau de jeu. Brad Stevens

Il faudra encore faire sans Crowder une bonne semaine et alors que le programme sera le suivant : Philadelphie demain (parfait pour se remettre en confiance), la réception d’Orlando lundi puis de Toronto mercredi et un déplacement à Phoenix, dimanche prochain.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire