Joe Johnson explique son choix d’aller à Miami plutôt que Cleveland
En plus de ses connexions avec la Floride et Miami, Joe Johnson était également dans la situation idéale en signant au Heat en raison du style de jeu up-tempo proposé par Erik Spoelstra et ses joueurs, comme il l’a expliqué récemment. La volonté d’accélérer le jeu de Tyronn Lue à Cleveland ne l’avait apparemment pas autant convaincu le mois dernier.
Le style de jeu était probablement la plus grosse différence. Les dirigeants du Heat m’ont dit qu’ils voulaient courir, et ça m’a attiré. J’ai pensé que c’était l’endroit qui me convenait le mieux.
Je suis en fin de carrière. J’aurai 35 ans cette année. J’étais à la recherche d’une sorte de sécurité, pas forcément un accord verbal ou quoi que ce soit, mais d’un endroit où je pourrais vraiment jouer et apprécier le jeu… En sachant que l’équipe était à un joueur ou deux de potentiellement être au top, je voulais simplement aider d’une manière ou d’une autre.
[Retrouvez ici notre interview de Nicolas Batum]
En 10 matchs disputés sous le maillot du Heat pour le moment, Johnson tourne à 15.5 points 3 rebonds et 3.2 passes de moyenne en 32.2 minutes par match.
via Ohio.com