NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew Orleans Pelicans - NBAPortland Trail Blazers - NBA

Portland réagit en Louisiane grâce à son backcourt

Battus lors de leurs 6 dernières sorties à l’extérieur, Portland a décroché un succès capital à New Orleans sur le score de 117-112. Ils ont désormais un bilan de 36 victoires et 34 défaites, ce qui les place toujours 6ème.

Damian Lillard a été l’homme du match avec 33 points à 9/19 pour aider les siens à s’imposer alors qu’ils ont dilapidé une avance de 20 unités. Il a en plus survécu à un coup de la corde à linge de Kendrick Perkins. Il a été bien aidé par son acolyte CJ McCollum, auteur lui de 30 points à 11/23. Sans Anthony Davis en seconde mi-temps, touché au genou, les locaux ont failli sortir leur plus gros comeback de la saison. Ils se sont appuyés eux aussi sur deux joueurs à 30 points: Ryan Anderson et Jrue Holiday, alors que Davis inscrit 19 points. La différence dans cette rencontre s’est faite sur la ligne des lancers avec un 36/40 pour Portland

Portland a pris sa première avant de 20 points sur un panier de McCollum durant le second acte et c’est avec 14 points d’avance qu’ils ont entamé la seconde mi-temps. L’écart est repassé à 20 unités mais Anderson et Holiday ont ramené les locaux. Anderson a marqué 18 points après la pause et Holiday 20 dont un trois points qui a donné l’avantage aux siens à un peu plus de 3 minutes de la fin 105-103. Mais alors que le public était déchaîné, Portland a gardé son sang froid dans le sillage de ses arrières. McCollum a marqué à trois points et Lillard a provoqué des fautes pour aller enquiller les points sur la ligne des lancers et faire la différence.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire