LeBron James inquiet par la fin de saison des Cavaliers
Perdre avec un écart de 21 points à Miami hier n’a vraiment pas plu à LeBron James qui depuis son retour à Cleveland, n’a jamais vu une seule fois son équipe s’imposer chez ses anciens coéquipiers floridiens. Les deux équipes se montrent aujourd’hui au sein des quatre premières places de la conférence Est et elles pourraient ainsi se retrouver lors du second tour des playoffs dans quelques semaines.
La façon dont ils nous ont battus est assez inquiétante si on doit les affronter en playoffs. Je pense qu’à ce moment là nous serons prêts, nous n’avons pas joué avec notre plein potentiel. Nous n’avons pas joué notre match et ils nous ont pris la victoire. » LeBron James à ESPN
Avec 26 points inscrits, LeBron n’est pas forcément celui sur qui il faut jeter la pierre et malgré un traitement relativement dur de la part des fans du Heat envers le King, celui-ci compile 27.3 points à 55% de réussite depuis deux ans à l’AmericanAirlines Arena. Ce sont ses coéquipiers qui ne suivent pas.
[Retrouvez ici notre interview d’Evan Fournier]
Le plus inquiétant, c’est qu’en affichant un bilan de 9 victoires pour 6 défaites lors des 15 dernières rencontres, les Cavaliers n’assument pas le standing que devrait avoir une équipe en tête de sa conférence. Et avant de s’inquiéter en vue des playoffs, LeBron et les siens devraient d’abord se concentrer sur la défense de leur première place car les Raptors qui finissent forts ne sont aujourd’hui plus qu’à 1.5 victoire derrière les Cavaliers.
Il y en a qui ont changé de coach pour moins que ça…