Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Stephen Curry assume sa responsabilité dans la défaite à San Antonio

Enfin une équipe a réussi à couper les jambes de Stephen Curry ! Limité à 14 points la nuit dernière dans la défaite des Warriors (87-79) à l’AT&T Center, le MVP 2015 (et bientôt 2016) a envoyé un vilain 1/12 derrière sa ligne à 3-points adorée.

Harcelé par Danny Green (devenu le premier joueur à réussir à le contrer à 3-points cette saison !) toute la soirée, il a assumé sa part de responsabilité après la rencontre.

Ce soir on a bien exécuté en défense mais offensivement je ne nous ai pas permis d’être à l’aise. Je dois jouer bien mieux que ça, gérer le match bien mieux que ça, surtout quand certains shoots que je rentre d’habitude ne tombent pas dedans. Il faut être capable de s’ajuster et de trouver différents moyens d’avoir un impact.

Mais le meneur reste bien sûr optimiste malgré ce petit coup de massue.

Ils ont fait des ajustements par rapport au premier match et j’aime la situation dans laquelle nous sommes. Ce soir on essayait d’exploiter le spacing en shootant du périmètre. C’est bien si les shoots rentrent. Mais il faut être capable d’attaquer le panier un peu plus.

Oh non, ça ne rentrait pas : 7/20 dont un 1/7 de loin pour Klay Thompson, 3/10 pour Harrison Barnes et un 8/18 pour le banc. En outre, les Warriors ont également lâché 14 rebonds offensifs, dont quelques-uns se sont révélés cruciaux (avantage 53-37 au rebond pour San Antonio).

[Retrouvez ici notre interview d’Evan Fournier]

Le plus gros ajustement des Spurs, c’est d’être monté bien plus haut pour défendre sur le shooteur fou, comme l’a expliqué Steve Kerr.

Ils ont été le chercher très haut. Il a raté des shoots qu’il rentre d’habitude mais il a aussi dû prendre des shoots difficiles. On s’est accrochés, jusqu’à la fin. Ce n’était pas notre soirée, les Spurs ont très bien joué, ils méritaient de gagner, mais je suis très, très fier de la façon dont on s’est battus ce soir. C’était génial.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Stephen Curry assume sa responsabilité dans la défaite à San Antonio

  • OnlyMilky

    Très beau match, faut pas oublier que gs était en back to back, je crois pas que curry et thompson tourneront aussi faiblement sur une serie ! Très bon green sur curry.

Laisser un commentaire