Tony Parker : « Une partie d’échecs »
Après la débâcle 120-90 en janvier, les Spurs ont parfaitement réagi en limitant les Warriors à 79 petits points pour leur 33ème victoire consécutive en saison régulière à l’AT&T Center hier. Et tout était affaire d’ajustements. La défense sur Curry d’abord, et puis le choix de Boris Diaw dans le 5.
C’est une partie d’échecs. Ce sont les ajustements qui font la différence. On essaie de faire des ajustements et de voir quel type de schéma défensif fonctionne le mieux contre eux. Je pense que toute la ligue essaie de trouver des solutions contre eux. Je ne dis pas qu’on a réussi, mais c’était bien mieux qu’au dernier match.
Je pense qu’on a fait de bons ajustements par rapport au match 1 mais au final, ce n’est qu’un match. Ils nous ont bien eus au match 1 et durant le match 2, ça a tourné en notre faveur. On a encore deux matchs fin avril. Donc on ne veut pas s’enflammer. C’est juste une victoire. Il faudra le même effort si on veut les battre à nouveau.
Un match 1 qui avait bien sûr complètement traumatisé Gregg Popovich et ses vétérans… Ou pas.
C’était vraiment dur. J’ai dû aller chez tout le monde. J’ai passé la nuit chez 4 ou 5 joueurs juste pour qu’ils aillent mieux.
[Retrouvez ici notre interview d’Evan Fournier]
Plus sérieusement, le monsieur qui a réussi l’exploit de tenir Stephen Curry à 14 points et 1/12 à 3-points a une déclaration à faire :
C’était une grosse victoire ce soir. Une bonne victoire, on s’est bien amusés et c’est une bonne équipe. C’était un bon test pour nous. Au final, cela reste un match de saison régulière. On doit continuer à avancer, à progresser, à éviter les blessures et à nous concentrer sur le prochain match. Danny Green
Car au lieu d’utiliser Kawhi Leonard, défenseur de l’année 2015, sur Curry, Popovich s’en est tenu à Green. Leonard n’a défendu que deux fois sur Curry de toute la soirée. Le Warrior n’a pu prendre un shoot après passe seulement une fois hier et Golden State a été limité à 2/14 sur les tirs qui ne découlaient pas directement d’une passe.
J’ai dit aux gars que leur exécution et leur compétitivité défensivement étaient exceptionnelles, et c’est quelque chose sur lequel on peut compter soir après soir. On ne sait jamais si les shoots vont rentrer mais si on peut être réguliers en défense, on est dans le match. C’était un de leurs meilleurs matchs en termes d’exécution par rapport à ce que nous essayions de faire. Gregg Popovich
via ESPN