Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

40 pts de Dirk Nowitzki : ne sous-estimez jamais le cœur d’un (vieux) champion

À 37 ans, Dirk Nowitzki surfe sa meilleure série au scoring depuis les mois de février et mars… 2011. L’Allemand a en effet inscrit 20 points ou plus sur ses 8 derniers matchs, dont une performance qui lui a permis de rejoindre 3 grands du basket hier. 40 points à 16/26, 8 rebonds et 4 passes. Seuls Kareem Abdul-Jabbar, Michael Jordan et Karl Malone ont marqué autant de points ou plus à minimum 37 ans.

Depuis ses quelques jours de vacances à la plage durant le All-Star break, Nowitzki tourne à 22.7 points à 51% de réussite.

Le temps ne le rattrape pas. Il nous porte sur son dos offensivement, rentre des énormes shoots pour mettre le match hors de portée. Et je ne suis pas surpris car il l’a fait toute la saison. Deron Williams

Ne sous-estimez jamais la grandeur, à n’importe quel âge. C’est ce que je dis toujours à propos de gars comme lui. Ce n’est pas juste un gars plus vieux qui possède un bon jeu. Il fait ça régulièrement au cours de l’année, il sort un match monstrueux… On doit tous apprécier le temps qu’il nous reste à le regarder, peu importe le nombre d’années, car ça va passer vite. Vous ne verrez plus jamais un joueur comme lui. Rick Carlisle

Cerise sur le gâteau, les Mavericks, qui ont terriblement besoin de victoires pour continuer à croire aux playoffs, l’ont emporté 132-120 sur Portland en prolongation (Nowitzki a planté un 8-0 personnel durant un run de 52 secondes pour aller la chercher). Dallas a désormais l’avantage du tiebreaker (ils ont gagné 2 matchs sur 3, le 3ème n’étant pas encore joué) sur les Blazers et se maintient à la 8ème place avec un bilan identique aux Rockets. Deron Williams a également été excellent avec 31 points et 16 passes pour épauler son leader.

 [Retrouvez ici notre interview de Tony Parker]

On lui doit. C’est pour ça qu’on est là. Je ne pense pas que si vous lui aviez demandé en début de saison, il pensait jouer autant de minutes et faire ce genre de stats, mais c’est ce qui a dû arriver pour qu’on ait au moins une chance. On aimerait l’aider plus que ça. J’espère qu’on va pouvoir continuer à le faire. Deron Williams

Salah Mejri a lui aussi fait de bonnes choses en battant ses records de rebonds (14) et de contres (6) en carrière en plus de ses 13 points hier.

D-Will a tout mis en place avec son agressivité, il était dans un super rythme aujourd’hui. Salah a vraiment changé le match pour nous aujourd’hui. Donc je pense que ce match a plusieurs héros. Dirk Nowitzki

Son équipe menée de 11 points après 12 minutes, Rick Carlisle utilise 11 joueurs, en quête désespérée d’une étincelle. C’est Mejri qui va lui donner, avec 5 points 7 rebonds et 3 contres dans un 2ème quart-temps où il ne s’est reposé que 39 secondes. Derrière Nowitzki et Williams, Wesley Matthews retrouve lui aussi son rythme malgré une alerte à la cheville et signe 15 points à 5/7 à 3-points. ”

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire