Dwyane Wade ne pense absolument pas à la retraite
Après avoir manqué 48 matchs sur les deux saisons précédentes, Dwyane Wade est bien parti pour jouer 75 matchs cette saison. S’il y arrive, ce serait son plus grand nombre de rencontres disputées depuis la saison 2010-2011. Ses genoux le laissent enfin tranquille et Pat Riley (président du Heat) a même émis l’idée que l’homme aux 20 000 points en carrière pourrait jouer jusqu’à l’âge de 40 ans (il en a actuellement 34)
Tous les ans j’essaie de faire ce que je peux et je vais continuer à le faire jusqu’à ce que je n’en ai plus envie. Si Dieu continue à permettre de rester en bonne santé, alors je le ferais. Quand je sentirai que je ne veux plus le faire, alors j’espère que je pourrais m’en aller à ce moment-là. Mais je prends du plaisir. J’aime vraiment cette équipe, j’aime vraiment l’ambiance que l’on construit à Miami. Je n’ai pas à me plaindre.
En 2015-16, Wade tourne à 19 points, 4.7 passes et 4.1 rebonds de moyenne en 30.7 minutes par match. Son pourcentage est en revanche historiquement bas (44.5%) mais reste classé dans les 20 meilleurs à son poste.
via Palm Beach Post