Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Une piste pour expliquer l’« unfollow » de LeBron James sur Twitter

Joe Vardon, journaliste qui a demandé à LeBron James après la victoire des Cavaliers pourquoi il ne suivait plus Cleveland sur Twitter, indique aujourd’hui sur Cleveland.com que la star aurait fait ce choix en raison de son processus habituel de déconnexion des réseaux en vue des playoffs.

Selon une source proche de James, qui a discuté de la situation avec lui lundi soir, James aurait arrêté de suivre les Cavaliers car cela ferait partie de son processus de préparation pour les playoffs.

Le double champion a en effet l’habitude de se couper des réseaux sociaux (il l’a également fait la saison passée) une fois que les playoffs commencent, afin d’éviter toute distraction et de se concentrer sur le basket. Il a même un nom pour ça : « Zero Dark 23 ».

Ainsi, il a également arrêté de suivre Allie Clifton, la reporter de terrain de l’équipe pour Fox Sports Ohio, avec il entretient de très bonnes relations depuis 2 saisons. Même chose pour Austin Carr, analyste pour Fox et légende l’équipe, que James admire beaucoup. Idem pour Dave McMenamin, Chris Broussard et Lee Jenkins. C’est ce dernier qui a publié l’article officiel du retour du « King » à Cleveland en 2014 sur Sports Illustrated.

 [Retrouvez ici notre interview de Tony Parker]

En tout, James a « unfollowed » 14 comptes récemment, passant de 167 comptes suivis à 153. Néanmoins, il reste abonné à ses coéquipiers Kyrie Irving, Kevin Love, à la journaliste d’NBA TV Kristen Ledlow et à celle d’ESPN Rachel Nichols, tout comme Hannah Storm et Michael Wilbon

Le joueur s’est exprimé sur le sujet et a plus ou moins confirmé l’hypothèse ci-dessus après l’entraînement du jour lorsqu’on lui a demandé s’il était déjà entré dans ce fameux processus de coupure.

Oui [je suis passé en mode playoffs], un peu plus tôt que d’habitude mais je comprends que les playoffs arrivent et que cela va être un très gros défi et je veux me préparer mentalement pour… la distance.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire