Les Warriors souffrent mais ont encore le dernier mot à Minneapolis
Les Warriors ont souffert pour décrocher leur 63ème succès de la saison sur le terrain des Wolves. Ils font la différence dans le money time pour une victoire 109-104.
Draymond Green est l’homme du match pour les champions avec 24 points, 9 rebonds et 6 passes. Klay Thompson ajoute lui 17 points dont un 5/5 à trois points alors que Stephen Curry connait encore une soirée difficile avec un 6/17 aux tirs dont un 2/9 derrière l’arc. Il termine tout de même avec 19 points, 7 rebonds et 11 passes. Les champions rentrent 49.4% de leurs tirs dont un 8/24 à trois points alors que Minnesota est limité à 43.9%. Karl-Anthony Towns signe 24 points, 11 rebonds, Ricky Rubio 20 points, 11 passes, Andrew Wiggins 25 points et Zach LaVine 19 points.
Sans Andrew Bogut, Andre Iguodala et Festus Ezeli, les Warriors évitent de perdre pour la première fois de la saison deux rencontres de rang. En premier quart ils ont été aidés par les 7 ballons perdus des Wolves pour démarrer par un 10-4 mais les locaux se sont accrochés et sont même repassés devant grâce à 61% aux shoots. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup et Minnesota a même compté une avance de 6 points dans le second mais les visiteurs ont terminé sur un 8-3 grâce à Green et Curry. Dans le 3ème les loups ont continué de jouer crânement leur chance et sur un 10-0 ils ont pris l’avantage 89-81. Mais les Warriors ont de la ressource et ont répliqué par un 8-0 et les 2 équipes étaient à égalité à l’entame des 12 dernières minutes.
Les deux équipes ont mené tour à tour sans jamais faire le moindre break et tout s’est joué dans les 3 dernières minutes. Towns a égalisé à 2’40 du buzzer mais derrière les jeunes loups ont mal joué le coup. Ils ont fait des choix critiquables et Green en a profité pour mettre deux paniers de rang et faire le break 105-108 à 1’08 de la fin. Minnesota a pourtant eu l’occasion d’égaliser mais Wiggins a pris un shoot très difficile alors que Towns était seul. Golden State n’a pas craqué sur la ligne des lancers pour plier le match.
