Les Warriors espèrent que Festus Ezeli et Andrew Bogut reviendront vite
Même si les Warriors sont des adeptes du jeu small-ball, les blessures de Festus Ezeli et Andrew Bogut pèsent beaucoup en ce moment du côté de Golden State. Alors que les deux joueurs sont tout à fait capables d’apporter une importante présence défensive dans la raquette, leur absence complique largement les choses car malgré toute la vaillance d’un joueur comme Draymond Green, ce dernier ne peut pas tout faire seul. Cela s’est s’ailleurs montré flagrant dans la défaite face aux Spurs samedi, durant laquelle les Warriors n’ont rien pu faire au rebond. Si l’incertitude règne encore autour d’Ezeli, qui a manqué les 25 derniers matchs de l’équipe, Steve Kerr semble plus optimiste quand il parle de son pivot australien.
Nous pensons que ce ne sera plus très long. On a déjà joué sans Bogut. Il faut juste s’adapter. Chaque équipe s’adapte en fonction des joueurs présents ou non. En ce moment, sans Bogut et Ezeli, nous devons jouer plus petit et nous sommes vulnérables sous les panneaux. C’est comme ça. Nous n’y pouvons rien. » Steve Kerr au San Francisco Gate
Andrew Bogut devrait passer une IRM au pied gauche ce week-end,. Celle-ci devrait permettre au staff médical d’évaluer la récupération du joueur et de fixer une date de retour. Les chances seraient à priori grandes de le revoir avant les playoffs. Pour Festus Ezeli, c’est plus compliqué. Opéré du genou en février, il faut lui laisser le temps de récupérer. Cependant, une info en provenance du club datant de lundi annonçait qu’il avait beaucoup progressé. Si les Warriors pouvaient récupérer leurs deux pivots pour la postseason, Steve Kerr bénéficiera d’encore plus de solutions pour driver au mieux cette équipe de Golden State qui fait déjà trembler ses adversaires.