Infos NBAMinnesota Timberwolves

Sam Mitchell menacé à Minnesota ?

Suite au décès de Flip Saunders en début de saison, ce sont Sam Mitchell (head coach) et Milt Newton (general manager) qui ont assuré l’interim. A ce jour, Glen Taylor, propriétaire des Timberwolves, ne peut rien promettre aux deux hommes concernant l’avenir.

J’aime mon coach et mon GM, ce sont des gens très bien. Nous bossons ensemble. Ce que je leur ai dit c’est que le basketball est un business. Nous allons terminer la saison ensemble et ensuite nous ferons une évaluation. Quand nous sommes arrivés en 1995, la franchise était plutôt au fond du gouffre et n’allait pas très bien. Nous avons suivi notre plan de recruter des jeunes. C’est pour ça que nous avions fait le pari de faire venir Kevin Garnett et Stephon Marbury. Notre but était de construire sur le long terme et ça nous a pris du temps pour construire une équipe capable de jouer le titre. En un sens nous en sommes à peu près au même point. Nous avons beaucoup de jeunes et nous devons être patients. Je suis optimiste sur le fait que nous aurons une chance de gagner un championnat à nouveau comme on l’a déjà fait. Il y a beaucoup de choses similaires. » Glen Taylor au Star Tribune

Sauf qu’à l’époque, avec Saunders, les Timberwolves bénéficiaient d’un coach respecté et respectable. Sam Mitchell, même s’il est apprécié par les jeunes joueurs ne semble absolument pas avoir la même aura. Est-il l’homme de la situation ? A Taylor et ses associés d’en décider, mais aujourd’hui lui-même ne doit avoir aucune certitude quant à son avenir.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire