Carmelo Anthony : « J’ai encore des choses à finir à New York »
Depuis plusieurs semaines on sent que le torchon brûle vraiment entre Carmelo Anthony et Phil Jackson à New York. Certains imaginent d’ailleurs que l’ailier ne tardera pas à faire ses bagages. Pourtant, le joueur vient d’avouer à ESPN qu’il avait encore des choses à faire avec les Knicks.
Je suis venu ici pour une bonne raison, celle de gagner avec New York. Malheureusement, ce n’est pas arrivé et je me dis que j’ai encore des choses à finir ici. Peut-être que c’est seulement dû à ma personnalité, mais fuir de quelque chose dans lequel je me sens impliqué et que je n’ai pas terminé n’est pas quelque chose que je peux envisager. Je pense donc que j’ai encore des choses à porter sur mes épaules. » Carmelo Anthony
Le futur de l’ailier est entre ses mains. Avec sa no-trade clause, il sera seul décisionnaire d’accepter ou non un transfert vers une autre équipe et même s’il a mis la pression sur Phil Jackson au sujet du recrutement, Melo parait encore vouloir être loyal envers les Knicks.
Je sais pourquoi j’ai pu donner l’impression de ne pas être impliqué et je pense que les gens le comprennent. Mais à ce point là c’est une question de loyauté, surtout quand vous voyez comment année après année j’ai été loyal envers cette franchise et vice versa. Pour le moment, je vais juste jouer au basket en essayant de ne pas me soucier du reste. » Carmelo Anthony
A 31 ans, l’objectif de Carmelo Anthony est clair. Il veut gagner un titre et les résultats actuels des Knicks ne permettent pas d’être optimiste. Pourtant, il parait que ce titre, il veut l’apporter à New York, ce qui rassurera sûrement grandement pas mal de fans des Knicks. A Phil Jackson de faire les efforts nécessaires maintenant pour bien entourer son duo composé de Melo et de Kristaps Porzingis. Dans le cas contraire, ça risque de pas mal hurler du côté de Big Apple.