Infos NBA

Darko Milicic se lâche sur son expérience NBA

Reconverti un temps dans le kick-boxing, Darko Milicic (30 ans, 2,13 m), la grande déception de la draft 2003 (2e choix devant Carmelo Anthony ou encore Dwyane Wade), est revenu en détails sur sa carrière NBA (2003-2012) pour le site serbe Blic il y a quelques jours. Il émet des regrets sur son attitude même si le basket aux États-Unis ne lui manque absolument pas. Sans filtre.

Plus jeune je croyais que le talent était un don de Dieu, mais ce n’est pas le cas. Dieu vous donne du talent et vous devriez l’utiliser selon le vrai sens du mot. J’étais têtu. Peut-être que cela était lié avec le fait d’être jeune. Il y avait l’option NBA ou alors rester en Serbie car Hemofarm (son club de l’époque) savait que si j’allais en NBA ils auraient plus d’argent que si j’allais dans un autre club européen. Le basket ne me manque pas. Je vis très bien, Dieu merci. J’ai mes intérêts, dans l’agriculture.

Leur système (NBA) est cruel et je ne l’aime pas. Si un jeune joueur ne réussit pas, ils ne font pas attention à lui. C’est nul. Il y a des joueurs du premier ou du second tour à qui on donne une chance de jouer. Je ne l’ai pas eue. LBJ est un tueur maintenant, mais il a eu sa chance dès sa première année, il pouvait shooter des tribunes s’il voulait. J’ai à peine eu une chance. J’étais dans une situation à Orlando où si je shootais du périmètre, mon coach Hill me criait « passe à Howard ». À Detroit rien ne s’est bien passé. Larry Brown me disait toujours d’aller près du panier. Ils m’ont offert 40 millions de dollars sur 4 ans à Orlando et puis leur manager a tout envoyé baladé. Mon manager m’a dit qu’il allait gérer, j’ai dit ok, mais pas Memphis. N’importe mais pas là. Et bien sûr, je suis allé à Memphis. Ensuite je me suis blessé et je n’ai pas beaucoup joué.

[Retrouvez notre interview des Spurs au sujet de Gregg Popovich]

Je voulais revenir en Europe mais l’offre de Minnesota est arrivée. J’ai essayé de les convaincre de ne pas me signer, que je ne m’entraînerai pas, que je créerai des problèmes dans le vestiaire mais ils ont insisté. Ils m’ont dit essaie 2 semaines, si ça ne va pas tu peux partir. J’ai accepté, c’était sympa et j’ai joué mais nous ne gagnions pas. Rumbis a été viré et à l’arrivée d’Adelman j’ai réalisé que ça n’allait pas marcher. Pekovic commençait à bien joué et je me suis dit que j’allais sortir du banc. Ca n’a pas fonctionné. Et ensuite je suis simplement parti.

Boston m’a offert un contrat. Je ne voulais pas y aller et ne pas jouer. Ils ont dit qu’ils me feraient jouer (ce qui n’a pas été le cas). Je ne peux pas jouer avec les Américains. Ils ne parlent que de qui a dunké sur qui, qui a crossé qui. J’étais bizarre pour eux car je ne pensais pas de cette façon. C’est marrant tout ça pour moi. J’ai finalement eu une chance de jouer et Mutombo commence à vouloir se battre avec moi. Pourquoi j’aurais besoin de ça ? Je ne comprenais pas la moitié de ce qu’il disait. Je veux dire, il est là deuis 20 ans et ne parle toujours pas la langue assez bien. Personne en particulier ne m’a embêté, mais Kobe Bryant est le joueur le plus dirty sur le terrain. Mais sans aucun doute c’est un monstre. Il était incroyable.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Darko Milicic se lâche sur son expérience NBA

  • Ndiogouh

    Ce mec est une vraie blague, un GROS FLOP

Laisser un commentaire