Dirk Nowitzki refuse de penser à sa situation contractuelle
En ce moment, il n’y a aucune certitude pour les Mavericks de faire les playoffs. De son côté, Dirk Nowitzki pourrait devenir free agent cet été en exerçant son option, une piste que l’on envisage mal tant l’intérieur allemand s’est montré loyal envers les Mavericks tout au long de sa carrière. Et pourtant… Le doute règne encore.
Vous savez, j’y réfléchirai cet été. Je ne pense qu’à atteindre les playoffs ici en jouant bien et en me battant tous les soirs. Nous repenserons à ça cet été. Evidemment, j’ai encore un an de contrat, mais je pourrais exercer mon option. C’est dans les clauses de mon contrat, mais honnêtement je n’ai pas pris du tout assez de temps pour y penser. Je veux tellement faire les playoffs. Je pense que nos fans méritent ça. C’est toujours amusant quand les matchs sont chauds et que la compétition est à son summum, donc on veut faire partie de ça. Tout le reste, nous en parlerons ensemble après. En attendant, je veux seulement squeezer ça et faire les playoffs. » Dirk Nowitzki à Mavs Moneyball
Dirk Nowitzki sous-entend-t-il que si Dallas ne se qualifiait pas pour la postseason il pourrait partir (et rejoindre la super team de LeBron James, sic) ? Nous n’en sommes vraiment pas là et c’est quelque chose vraiment difficile à imaginer. Et même si les Rockets et le Jazz sont sur leurs talons, les Mavericks s’affichent encore à la 7e place de la conférence Ouest. Les fans de Dallas peuvent donc respirer même si la blessure de Chandler Parsons est un sacré coup dur…