Kevin Ollie pense que Kevin Durant restera à OKC la saison prochaine
Kevin Ollie est une personnalité très respectée dans la ligue. S’il n’a jamais été un joueur star, les 11 équipes qu’il a fréquentées en 13 ans de carrière, lui ont permis de côtoyer de près de grands joueurs comme LeBron James, Allen Iverson ou Kevin Durant. Aujourd’hui coach à l’université de Connecticut qu’il a menée au titre en 2014 avec seulement un joueur de calibre NBA (Shabazz Napier), l’ancien meneur de jeu affirme qu’il ne fermera pas la porte s’il devait recevoir une offre en provenance de la grande ligue.
Interviewé par HoopsHype Ollie affirme d’ailleurs qu’il est resté très attaché aux 76ers, pour lesquels il reste optimiste malgré la très mauvaise passe de l’équipe depuis plusieurs années. Ceci dit, il garde également beaucoup de connexions à OKC, et le tacticien semble plutôt bien placé pour parler de l’avenir à court terme de Kevin Durant.
Je pense qu’il va prendre la température mais au final, il se rappellera qu’Oklahoma City a une grande place dans son cœur. Du coup, cela demandera beaucoup, beaucoup de travail aux dirigeants qui espéreront le faire quitter OKC. Il essaiera comme tout le monde, de se mettre dans la meilleure situation possible et de voir quelles opportunités on lui propose, mais je sais qu’il prendra la décision avec son cœur. Je sais qu’il agira comme cela en choisissant la meilleure situation pour sa famille, tout en se donnant les moyens de remporte un titre. OKC a une super équipe. Je sais qu’il adore Russell Westbrook. Je sais qu’il adore jouer devant les fans du Thunder, donc vraiment il faudra faire un sacré job de recrutement pour le convaincre de laisser tomber OKC. » Kevin Ollie
Un bon run du Thunder pendant les playoffs devrait finir de convaincre Kevin Durant. Cela dit, si le classement en restait là, OKC pourrait avoir à affronter Portland au 1er tour, San Antonio au 2e tour, puis Golden State en finale de conférence. La route sera donc encore longue et en cas d’échec, si KD choisit vraiment avec son cœur, les Wizards de Washington, sa ville natale, auront peut-être une chance. Les rumeurs risquent donc de filer bon train dès le mois de juin.