Le GM des Pelicans regrette-t-il d’avoir recruté Alvin Gentry ?
Selon le réputé podcast The Vertical, Dell Demps le general manager des Pelicans aurait plusieurs fois exprimé des regrets sur sa décision d’avoir offert le job de head coach de l’équipe à Alvin Gentry cet été. Il faut dire qu’avec les nombreuses blessures, menant vers de nombreuses défaites, la saison de l’équipe de la Nouvelle-Orléans est très décevante après avoir participé aux playoffs l’an passé.
A priori, Mickey Loomis président des opérations basket de la franchise avait plutôt l’idée de proposer le job à Tom Thibodeau, mais Demps aurait été contre, car il ne voulait pas de disputes dues à des conflits d’intérêts comme ce fut le cas avec le précédent coach, Monty Williams.
Demps ne s’entendait pas avec Monty Williams qui a fait un travail incroyable avec l’équipe l’an dernier en remportant 46 matchs et en se qualifiant pour les playoffs. Williams a été viré et Dell Demps a recruté Alvin Gentry comme coach. Des sources m’ont avoué qu’il avait passé pas mal de temps à remettre en question son propre recrutement, souvent en public, ce qui est revenu aux oreilles des joueurs, du staff et même des adversaires. » Adrian Wojnarowski
Quand l’on voit que les Pelicans s’affichent aujourd’hui à un bilan de 26 victoires pour 45 défaites, il y a de quoi avoir des regrets en effet, mais Thibodeau, qui souhaitait prendre un peu de recul après son expérience aux Bulls, aurait-il accepté le job ? Rien de moins sûr. En attendant, il reste encore trois ans de contrat à Gentry et si les membres du front officie de la franchise de New Orleans ne veut pas faire les frais d’un buy-out, ils se retrouveront dans une impasse.
Au final, vu les proportions que les bruits de couloir sont en train de prendre, c’est peut-être Dell Demps lui-même qui pourrait faire les frais de ce choix, des rumeurs annoncent même que Joe Dumars serait déjà dans les starting-blocks pour prendre la suite.