Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Le match de la honte pour les Cavaliers

Brook Lopez (22 points à 8/15, 7 rebonds et 5 passes), Shane Larkin (16 points à 7/10 et 7 passes) et leurs amis, leaders de l’équipe possédant le deuxième pire bilan de la Conférence Est (20V-51D), ont dominé Cleveland cette nuit. Deuxième match de back-to-back ou pas, les champions de la Central Division n’aurait pas dû perdre ce match et cela ne va pas améliorer l’ambiance déjà étrange qui régnait déjà dans l’Ohio.

Le plus important pour nous c’est de jouer pendant 48 minutes en défense, de ne rien prendre à la légère. Tyronn Lue, avant le match

Mous en défense, auteurs de passes paresseuses (7 ballons perdus dans le seul premier quart-temps) découlant d’un manque de concentration évident, les Cavs (9 lancers-francs tentés à 19) se retrouvent menés de 10 points à la mi-temps (59-49) en shootant à 3/18 à 3-points. Kyrie Irving termine à 13 points à 6/22 et 1/8 à 3-points, Kevin Love à 11 points à 5/14 et 0/5 à 3-points et 12 rebonds, J.R. Smith à 8 points à 3/10 et 2/8 à 3-points, Channing Frye à 5 points à 1/6 de loin alors que LeBron James, remis en place par son coach et ses dirigeants avant le match, signe de son côté 30 points à 13/16 (1/2 de loin), 6 rebonds et 5 passes, comme un symbole de la distance qui semble le séparer de ses coéquipiers.

Je ne pense pas qu’on ait démarré le match avec beaucoup d’énergie. On est revenus dans le troisième quart-temps puis on a eu un début de quatrième quart-temps difficile et cela leur a en quelque sorte redonné le momentum. LeBron James

On n’a pas mis de shoots ce soir mais ce n’est pas le plus important. Le plus important pour moi c’est de se battre pendant 48 minutes. Tyronn Lue

Malgré un gros troisième quart-temps pour se remettre dans le match hier (34-21), les Cavs n’inscrivent que 9 points jusque dans les dernières secondes du quatrième quart-temps (dans lequel ils prennent au passage un 14-0) et finissent par s’incliner 104-95 au Barclays Center, dominés 24-12 dans les 12 dernières minutes. Même le banc des Nets a dominé les remplaçants de Cleveland, 43 points à 26.

[Retrouvez notre interview des Spurs au sujet de Gregg Popovich]

L’équipe conserve 3 victoires de plus et 1 défaite de moins que les Raptors tout en haut de la Conférence Est, mais c’est sa crédibilité en vue des playoffs et de ses chances face aux gros de l’Ouest qui en a encore pris un sérieux coup hier.

via Cleveland.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire