Une blessure psychologique pour Jimmy Butler ?
Selon le Chicago Sun Times, Jimmy Butler pourrait se faire opérer du genou une fois que la saison des Bulls sera terminée. En ce moment, l’ailier ferait tout ce qu’il peut pour aider son équipe à aller le plus loin possible malgré la douleur.
Je me ferai peut-être opérer mais j’espère que non. Est-ce que mon genou répond aussi bien qu’avant la blessure ? Non. Mais je veux jouer, même si des fois j’ai l’impression que j’handicape l’équipe. Ce qui est le plus décevant est de ne plus être le joueur que j’étais. Je ne sais pas si c’est quelque chose de vraiment méchant, mais ce dont je suis sûr c’est que quelque chose ne va pas. Mais ça ira. Je dois trouver un moyen d’aider les miens à gagner malgré ça. C’est la seule chose dont je me soucie. » Jimmy Butler
Depuis sa blessure, il est évident que les stats de Butler en ont pris un coup. Malgré 22.4 points marqués par rencontre avant sa blessure, il n’en score que 15.8 aujourd’hui. Son explosivité et ses qualités défensives ne semblent également plus être les mêmes. Pourtant, le Dr. James Andrews affirme qu’il n’y a rien de fondamental dans la blessure du joueur. Le souci pourrait donc venir d’ailleurs.
Il y a probablement quelque chose dans sa tête, mais je pense que ça l’a pas mal rassuré quand il a rencontré le docteur Andrews qui lui a dit que structurellement, tout était bon. Pour lui et tous les joueurs de l’équipe, pas seulement Jimmy, il faut jouer et réfléchir un peu moins. » Fred Hoiberg, coach des Bulls
Opération ou non, avec déjà un Derrick Rose qui a énormément tardé à revenir psychologiquement après ses blessures au genou, les Bulls ne seraient pas veinards si leur nouveau franchise player devait lui aussi souffrir des mêmes maux psychologiques.