Steve Kerr : « Notre défense a été horrible »
Devant pendant 44 minutes et de jusqu’à 18 points hier contre les Mavs, les Warriors se sont laissés surprendre en laissant leurs adversaires revenir à 4 points, 114-110 à 3’52 de la fin du match hier.
Stephen Curry (33 pts) a finalement scoré 6 des 14 derniers points de son équipe, dont deux layups, pour donner de l’air aux champions à 2 minutes et demi du buzzer. Klay Thompson (40 pts) a répondu au 3-points de Wesley Matthews de loin pour restaurer une avance de 7 points puis Harrison Barnes y est allé de son propre 3-points pour passer à +10 (126-116 à 40.9 secondes).
Mais cette perte de concentration, aussi impressionnante ait été la réponse, n’a forcément pas plus à Steve Kerr.
C’était un de nos matchs les plus étranges de l’année. Vous m’auriez dit qu’on aurait dominé 47-1 sur les points en contre-attaque et qu’on n’aurait perdu que 7 ballons (meilleure perf’ de la saison, ndlr), je vous aurais dit qu’on gagnait de 30 points. Mais c’est une des équipes les mieux coachées de la ligue, donc même quand ils n’ont pas Dirk (Nowitzki), Deron Williams et Devin Harris, ils génèrent une très bonne attaque.
Notre défense était horrible. Dallas nous a exposés et a proposé d’excellentes choses. Ils méritent tout le respect du monde, mais notre défense était horrible.
Une potentielle série contre les Mavericks au 1er tour reste tout à fait possible pour les Warriors, qui ont pris plus de 3-points (45) que de shoots à 2-points la nuit dernière. Ils ont au passage battu le record du nombre de 3-points inscrits sur une saison avec 938.
via SF Gate