Paul Pierce essayera de jouer une dernière saison
Paul Pierce a fait peur à tout le monde sur une lourde chute hier fac à Boston. Le Clipper s’en sort finalement avec une entorse de la cheville et une contusion au genou, plus de peur que de mal.
Évidemment, les fans des Lakers pensaient qu’ils allaient amener une chaise roulante à un moment donné. Doc Rivers en référence au match 1 des Finales 2008, lorsque Pierce avait rejoint le vestiaire en chaise roulante avant de revenir sur le terrain quelques minutes plus tard
Mais lorsque le joueur en question a 38 ans, le mot « retraite » refait rapidement surface.
J’y ai pensé l’année dernière. Je vais réévaluer la situation avec ma famille et voir comment me corps se sent et dans quel esprit je me trouve surtout. Je vais me préparer pour la saison prochaine et si l’esprit n’est pas là, je prendrai une décision. Depuis que j’ai quitté Boston, je savoure tout. Les moments avec les coéquipiers, les voyages, la camaraderie. Ce sont des choses qui me manqueront car je les ai connues pendant près de la moitié de ma vie. Je prends beaucoup de photos à l’extérieur, beaucoup de photos avec les gars. Paul Pierce
[Retrouvez ici notre interview de Boris Diaw]
Son absence sur les prochains matchs devrait empêcher les Clippers d’être enfin au complet une fois Blake Griffin revenu (le 3 avril) mais au moins, rien de grave n’est à signaler.
Je veux juste trouver un moyen d’aider cette équipe à être efficace en playoffs. Il ne s’agit plus des stats pour moi. C’est plutôt comment aider cette équipe maintenant. Je ne suis pas découragé. Au bout du compte je veux gagner un autre titre et j’espère qu’il me restera assez d’énergie pour donner à cette équipe une autre chance.
Et s’il partait en même temps que Kevin Garnett ?
On s’envoie des messages au moins une fois par semaine. Je lui demanderai cette semaine. Comme la fin de saison approche.
via Boston Herald – OC Register