Infos NBAOrlando Magic - NBA

Plus à l’aise en anglais, Evan Fournier se mue davantage en leader vocal

Il y a encore quelques mois, il aurait été difficile pour Evan Fournier de s’imaginer mener un discours de motivation devant ses coéquipiers en plein match. Mais dernièrement et tout récemment contre Miami et Chicago, le Français n’a pas hésité à se faire entendre durant les temps-morts.

Attention, la phrase qui va suivre – écrite par Josh Robbins de l’Orlando Sentinel –  fait mal, très mal à l’éducation nationale. « Parce qu’il a grandi en France, Evan Fournier n’a commencé à apprendre l’anglais que lorsque les Denver Nuggets l’ont drafté en 2012 ». Ouch. Le Français est surtout en difficulté lorsqu’il lui faut trouver ses mots très rapidement.

Ca arrive parfois. Je veux dire des trucs, mais c’est trop compliqué.

[Retrouvez ici notre interview de Devin Booker]

Dans le vestiaire du Magic, l’anglais n’est qui plus est pas toujours l’option n°1 avec la présence de Nikola Vucevic, Mario Hezonja et Ersan Ilyasova.

Parfois je m’arrête car j’essaie de trouver un mot. Ce n’est pas ma langue. Donc parfois c’est difficile. Mais plus je leur parle plus cela s’améliore. Mario Hezonja

À son arrivée aux États-Unis en 2007 à l’âge de 16 ans, Vucevic n’est pas non plus des plus à l’aise au lycée de Simi Valley lors de son année senior.

En match, vous devez parler rapidement et fort. Il faut être à l’aise avec la langue. Parfois cela prend du temps et ça peut être une sorte de barrière psychologique. Nikola Vucevic

Samedi, le Magic, devant de 18 points à la pause contre Chicago, laisse les Bulls revenir à 9 points en milieu de troisième quart-temps. Fournier n’a pas hésité à prendre la parole après son coach Scott Skiles en sortie de temps mort. Quelques minutes plus tard, Orlando est à nouveau à +18.

J’étais vraiment énervé et je l’ai fait savoir aux gars. Sans rancune. C’est ça d’être compétitif.

via Orlando Sentinel

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Plus à l’aise en anglais, Evan Fournier se mue davantage en leader vocal

  • labonnegalette

    On en parle jamais de ce sujet, mais c'est vrai que je me demande comment ils font quand ils arrivent en NBA pour se faire comprendre et comprendre leur coach

Laisser un commentaire