Ce n’était pas le moment de craquer pour Indiana
En perdant chez eux face à Orlando hier, les Pacers se sont mis dans une position précaire, à la 8ème place de la Conférence Est avec seulement une victoire de plus et une défaite de moins que les Bulls, 9èmes. Le Magic ne leur a rien donné et a retrouvé son niveau du début de saison le temps d’un match. Les visiteurs ont attaqué la peinture, défendu et fait preuve d’une intensité qu’on aurait plutôt imaginé venir de l’autre équipe.
Ils jouent encore dur. Ils jouent encore comme s’ils avaient quelque chose à prouver. Ils jouent encore comme une équipe qui veut progresser et qui est optimiste quant à son avenir. Ils ont joué comme si ce n’était pas la fin. On sait ce qu’on doit faire, on sait quel est le problème et on n’y arrive pas. On est satisfaits dans le sens où on ne donne pas tout.
À ce moment de la saison chaque gars doit donner tout ce qu’il a. Et parfois je trouve qu’on ne fait pas ce petit effort supplémentaire. Même dans des jours « sans », on a le talent dans ce vestiaire pour battre ces équipes. C’est dur. Ca fait mal. Car nous avons une vraie bonne équipe et on continue à perdre des matchs. On doit gagner ces matchs contre des équipes contre Orlando. On ne peut pas perdre ce genre de matchs. Paul George
[Retrouvez ici notre interview de Boris Diaw]
Les Pacers continuent donc à se faire peur avec une deuxième défaite de rang et un troisième match perdu en quatre rencontres, dont un revers qui fait tache contre les Nets.
Je suis déçu. On peut perdre mais il y a une certaine façon de perdre. J’ai l’impression qu’on attend que tout se passe. Parfois on espère simplement que ça va arriver et que nous allons gagner des matchs parce que nous avons de bons joueurs. Et que ça va arriver comme ça. Mais non. Ce n’est pas arrivé contre Chicago, ce n’est pas arrivé ce soir. C’est décevant. Ian Mahinmi
via IndyStar