Dallas Mavericks - NBADetroit Pistons - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

J.J. Barea porte à nouveau les Mavs contre Detroit

Dallas passe devant Utah à la 7ème place de la Conférence Ouest grâce à sa victoire 98-89 sur les Pistons cette nuit, portée par 29 points (13/23, 3 rebonds et 3 passes) de J.J. Barea et 19 (8/18, 5 rebonds et 3 passes) de Dirk Nowitzki.

Même avec cette défaite, Detroit demeure à la 8ème place de la Conférence Est devant Indiana et Chicago. Marcus Morris a lui marqué 31 points, suivi par un Andre Drummond à 12 points et 17 rebonds, mais Dallas a su profiter des faiblesses du banc des Pistons au meilleur moment. Morris marque 16 points dans le premier quart-temps mais le deuxième quart démarre on ne peut plus mal pour les remplaçants de Detroit, qui laissent Dallas marquer les 15 premiers points de la période pour un avantage 40-25 et un retour prématuré du cinq de Stan Van Gundy.

Ces derniers arrêtent l’hémorragie mais le mal est fait et les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 51-36 en faveur des Mavericks. À la pause, Barea compte déjà 19 points alors que son vis-à-vis Reggie Jackson est à 0/7 aux tirs et 4 ballons perdus… Van Gundy décide de mettre Kentavious Cadlwell-Pope en défense sur Barea et Detroit revient dans le match. Jackson inscrit 7 points durant les 6 premières minutes du troisième quart, puis Morris plante son 6ème trois-points de la soirée pour égaliser à 58 partout.

Mais encore une fois les Mavericks vont profiter de l’entrée en jeu des remplaçants adverses pour reprendre 10 points d’avance à la fin du troisième. Detroit ne lâche rien et revient à 77-73 après deux 3-points consécutifs de Stanley Johnson et Caldwell-Pope à 8’19. Drummond est obligé de sortir à 4’33 à cause des fautes intentionnelles. Caldwell-Pope sur Nowitzki, Wesley Matthews se fraie un chemin vers le panier et obtient le 2+1 pour offrir 8 points d’avance à son équipe. Après un manqué de Morris, deux lancers-francs de Devin Harris donnent 10 points d’avance à Dallas à 2’05, 95-85.

À noter : Deron Williams (abdominaux) et Raymond Felton (aine) n’ont pas joué. Drummond a raté 8 de ses 10 premiers lancers-francs.

Prochain match à Minnesota demain pour Dallas. Detroit sera à Chicago, ce soir.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire