Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr: « J’ai félicité mes joueurs »

Alors que tout le monde ou presque imaginait les Warriors se diriger vers une saison parfaite à domicile, ils ont chuté cette nuit face aux Celtics, défaite qui met fin à la plus longue série de victoires à domicile de l’histoire avec 54. Malgré la déception, Steve Kerr a tenu à rendre hommage à ses joueurs pour une série impressionnante.

[Retrouvez ici notre interview d’Evan Fournier]

« Tout le monde est déçu mais je les ai félicités. Vous plaisantez ? Nous avons remporté 54 matchs de suite à domicile. Ce que nos gars ont accompli est incroyable. Je ne sais pas si les gens réalisent l’intensité et le travail nécessaires pour réaliser une telle série. Se battre soir après soir quand vous êtes usé, ça vous prend beaucoup d’énergie, surtout quand à chaque match c’est le plus gros match de votre adversaire. Ils étaient à notre poursuite. J’ai dit aux gars à quel point je suis fier d’eux qu’ils aient réussi une telle incroyable série. » Steve Kerr

« C’est un sentiment bizarre. Nous devons juste passer à autre chose. » Stephen Curry

Cette série a très souvent tenu à un fil et jusque là ça avait tourné à chaque fois à l’avantage des Californiens mais cette nuit Boston a tenu et les shoots clutchs, d’habitude réussis, ont rebondi sur le cercle comme le tir à trois points de Curry pour égaliser sur la dernière possession. Ils ont bien réussi leur comeback habituel en revenant de 10 points de retard en milieu de dernier acte à 1 petit point mais cette fois les Dieux du basket n’étaient pas derrière eux.

« A chaque shoot que je prends je pense que ça va rentrer mais ça n’a pas été le cas. C’était pourtant une bonne position. Nous nous en sommes sortis dans certains matchs sur de tels shoots où nous n’aurions probablement pas dû l’emporter. Ce soir ce n’était pas notre soir. » Stephen Curry

Mais c’est avant que les Warriors ont perdu ce match et comme souvent ils ont perdu beaucoup trop de ballons (22) et la défense, montrée du doigt par Steve Kerr n’a pas répondu présent au retour des vestiaires avec 64 points encaissés. Et si cette défaite tombait à point nommé ?

« Je ne pense pas que c’est une bénédiction, mais je trouve que notre exécution n’est pas bonne depuis un moment. Nous avons perdu 22 ballons ce soir. Nous sommes en train de nous relâcher ces dernières semaines. C’est probablement naturel d’avoir un peu de relâchement compte tenu du nombre de matchs joués. » Kerr

Cette saison les Warriors n’ont jamais perdu deux matchs de suite et on peut s’attendre à ce qu’ils réagissent dès demain face à Portland. SI cette série a pris fin il y a un autre record à aller chercher et surtout un titre.

« Nous avons encore l’opportunité de faire des choses spéciales. » Shaun Livingston

Via SF Gate

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire