Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Russell Westbrook, du jamais vu depuis Magic Johnson il y a 30 ans

Il n’a fallu que 27 minutes et 3 quarts-temps à Russell Westbrook pour égaliser le record du nombre de triple-doubles sur une saison de ces 30 dernières saisons de Magic Johnson hier, avec 13 points, 14 rebonds et 12 passes dans la victoire 124-102 du Thunder sur les Nuggets.

Joueur du mois à l’Ouest, le meneur a encore 4 matchs pour dépasser le record établi par Magic Johnson en 1988-89. Et s’il le fait, il égalera un autre record appartenant à la légende des Lakers : 18 triple-doubles en une seule saison en 1981-82. Auteur de 7 triple-doubles uniquement en mars (un record sur un mois depuis Michael Jordan et ses 7 triple-doubles en 1989) et 9 depuis le All-Star break, Westbrook totalise désormais 35 triple-doubles en carrière. Parmi les joueurs en activité, il est deuxième derrière LeBron James au nombre de triple-doubles réalisés.

C’est un grand honneur. Dès que votre nom est mentionné dans la même phrase que Magic, c’est toujours super. C’est quelque chose qu’on ne prend jamais pour acquis. Russell Westbrook

Oklahoma a désormais la certitude de finir 3ème à l’Est, et c’est aussi grâce à Kevin Durant, auteur de 26 points et 8 passes hier. Denver reviendra à 12 points en début de 3ème quart-temps mais Westbrook va compiler 6 points et 6 passes sur les 8 minutes qui vont suivre pour restaurer un avantage confortable, 92-67.

C’est une équipe qui fait peur. Ils possèdent l’une des attaques les plus inflammables de la ligue, on l’a vu ce soir. On a eu des flashs et des moments où on a eu l’air de pouvoir être compétitifs. Puis on a vu combien on était loin. Mike Malone

 

Auteur de 5 ballons perdus en 1ère mi-temps, Westbrook ne commet pas un turnover sur les 9 minutes et demi qu’il joue dans le 3ème quart-temps (il n’a pas joué le 4ème quart).

Il fait partie de ces rares gars qui peuvent dominer un match sans prendre de shoot. Il a distribué, pris le rebond, donné le tempo. Il a créé de nombreuses opportunités pour notre équipe. Il y a des moments -et je vois la même chose avec Kevin – où il a un assez bon shoot, un shoot qu’il devrait prendre, mais où il fait l’extra passe. Mais en tant que coach et depuis mon arrivée ici, j’ai essayé d’insister sur le mouvement du ballon, du joueur, l’extra passe. Donc je ne veux pas sourciller quand je vois ça. Mais je ne veux pas non plus qu’on commence à faire trop de passes. Billy Donovan

via ESPNOklahoman

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire