Charlotte Hornets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew York Knicks - NBA

Charlotte rebondit à New York avec un bon duo Kemba Walker – Al Jefferson

Kemba Walker (natif du Bronx) et Al Jefferson ont parfaitement réagi après leur match « sans » (respectivement 4/16 et 2/9 aux tirs) dans la défaite à Toronto, mardi. Le meneur plante 34 points à 11/18 tandis que l’intérieur sorti du banc signe 24 points à 11/21 et 8 rebonds.

Les Hornets (45-33) sont 6èmes de la Conférence Est derrière Miami (45-32) et Boston (46-32). Walker inscrit 13 points dans le 1er quart-temps – soit plus que pour toute la soirée de mardi contre les Raptors – et Jefferson 10 points durant les 4 premières minutes du 4ème quart-temps. New York, mené par les 17 points et 10 rebonds de Derrick Williams, perd de son côté un 5ème match en 6 rencontres malgré le retour après un match de repos de Carmelo Anthony (15 points à 5/14, 6 rebonds et 7 passes en presque 38 minutes). Porzingis (épaule) et Calderon (quadriceps) étaient à nouveau absents. Concentrés sur leur début de match après avoir pris 10 points de retard dès le 1er quart sur leurs deux précédents matchs, les Hornets mènent 30-25 après 12 minutes, avec un Walker à 3/3 derrière la ligne.

Le score reste serré sur les deux premières périodes avant un autre 3-points de Walker entre deux paniers de Jefferson durant un 7-0 qui donne 11 points d’avance à Charlotte alors qu’il reste une minute à jouer dans le 3ème. Le coup de chaud de Jefferson permet aux siens de prendre jusqu’à 18 points d’avance en milieu de 4ème et après que les Knicks soient revenus à 10 points, Walker enfonce le clou de loin et sur un 2+1.

À noter : titulaire pour la 3ème fois cette saison, Frank Kaminsky signe 16 points à 7/13, 4 rebonds et 3 passes. Il remplaçait Nicolas Batum, au repos pour un deuxième match d’affilée car touché au genou gauche (entorse). Il pourrait revenir dès demain selon son coach Steve Clifford. Gêné par un coude droit douloureux, Jeremy Lin n’a shooté qu’à 2/9 pour 6 points. Robin Lopez a été éjecté (2 techniques).

Prochain match contre Brooklyn demain pour Charlotte. New York sera à Philadelphie.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire