Steve Kerr: « Une saison presque trop facile »
Après leur défaite face aux Wolves (127-117 en prolongation), les Warriors n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent battre le record des Bulls et aller chercher 73 victoires cette saison. L’un des rares joueurs restés à la salle d’entraînement après que Steve Kerr ait indiqué qu’ils pouvaient partir après une séance vidéo, Andrew Bogut commence à être lassé de cette discussion et préfère en blaguer.
On va gonfler des ballons et fêter ça pendant 5 bonnes minutes si on y arrive. Tous les jours, ce sont les mêmes questions. Tous les jours, c’est la même chose à la télé. Tous les jours, c’est le même article. Tous les jours c’est un nouveau ancien joueur qui a quelque chose à dire. C’est quelque chose qu’il faut gérer, mais il n’y a pas d’excuse. On va aller chercher le record, mais si on ne l’a pas, ce n’est pas la fin du monde. Andrew Bogut
Les Patriots font une saison à je ne sais pas combien – 0, ils ne gagnent pas le Super Bowl et vous n’y portez plus aucun intérêt. Andre Iguodala
Pour d’autres comme Draymond Green, il est tout simplement temps que la saison régulière se termine.
Une fois que vous perdez votre concentration, c’est là qu’on défend mal. Qu’on perd des ballons. Qu’on fait des fautes. Je ne dirais pas qu’on s’est fait rattrapés par la hype mais on est arrivés à un point où… on est en quelque sorte prêts pour que la saison se termine. Au bout de 82 matchs, vous commencez un peu à vous ennuyer.
[Retrouvez notre interview de Nicolas Batum ici]
Steve Kerr reste lui surtout préoccupé par la première place.
On essaie toujours d’assurer la première place. Faisons ça et occupons nous du reste plus tard. On va juste essayer de gagner demain et ensuite on verra.
Golden State a perdu pour la première fois de la saison vendredi contre Boston et après 55 matchs (de saison régulière) remportés à l’Oracle Arena.
En fait je suis surpris que cela ne soit pas arrivé plus tôt. Ce n’est pas pour rien que ce record tient depuis 20 ans. C’est difficile. C’est un miracle d’être arrivé aussi loin sans avoir rencontré d’obstacle. C’est surprenant pour les gens ici, et peut-être même pour nos propres gars, car cette saison a presque été trop facile pour nous.
Restent 4 matchs aux champions en titre pour prouver qu’ils ont retrouvé leur concentration et cela commencera demain avec la réception de San Antonio. Viendront ensuite un déplacement à Memphis et San Antonio et enfin l’accueil des Grizzlies le mercredi 13.
Ce sera un jeu d’échecs. Pop va reposer ses joueurs et on pourrait faire la même chose. Il est aussi connu pour changer ses lineups quand il sait qu’il rencontre une équipe qu’il peut retrouver en playoffs. Andrew Bogut
Joueurs au repos ou pas, ils restent très difficiles à battre. Steve Kerr
via SFGate – MercuryNews
Ils ne réussiront pas à battre ce record. L'égaler peut-être…