Boston Celtics - NBAInfos NBA

Une place dans une All-NBA Team pour Isaiah Thomas ?

Cette nuit les Boston Celtics avaient un match facile qui se profilait, mais facile uniquement sur le papier. Ils ont dû batailler face aux Pelicans et ils peuvent une nouvelle fois remercier leur meilleur joueur, intenable en ce moment: Isaiah Thomas. L’équipe semblait sans énergie cette nuit mais le meneur l’a portée sur ses épaules et a encore une fois terminé meilleur marqueur, et ce pour la 17ème fois de suite (record de franchise) avec 32 points à 10/19.

[Retrouvez notre interview de Nicolas Batum ici]

« Il faut avoir cette mentalité de tueur, peu importe qui vous jouez. Quand je joue un 1-contre-1 contre mes enfants je les laisse marquer un peu, puis à la fin je les bats. C’est comme ça. Peu importe qui vous affrontez, vous devez jouer en ayant le pied sur l’accélérateur. » Thomas

Avant la rencontre face aux Pelicans, les Boston Celtics ont distribué aux journalistes une infographie pour faire campagne en faveur d’Isaiah Thomas pour une place dans un des 5 de la saison.

Depuis le All-Star Game le meneur affiche 24.5 points et 5.4 passes par rencontre et cela pourrait lui permettre d’avoir sa place. Lui qui ne cesse de répéter qu’il a toujours été oublié et a dû se battre pour en arriver là, a toujours le sentiment d’avoir quelque chose à prouver, mais cela pourrait être enfin la reconnaissance de son talent, même s’il a déjà eu une place au All-Star Game.

« Cela signifie beaucoup. Je pense que tant que nous gagnons, le succès individuel viendra. Les stats ne mentent pas. Je ne sais pas. Je continue d’essayer de finir fort la saison. Mais c’est assurément un des mes objectifs, être dans un 5, et ce serait un honneur. Je veux juste être un grand joueur. Je vais continuer, continuer de me battre, d’être en mode attaque. C’est ce dont mon équipe a besoin. Et je vais continuer de le faire. Mes gars me mettent simplement en position de réussir, eux et le coaching staff. Mon job est plutôt facile. » Thomas

La concurrence sera toutefois rude avec Stephen Curry, Russell Westbrook, James Harden, Chris Paul, Kyle Lowry, Damian Lillard ou encore John Wall.

Pour son coach Bradley Stevens cela ne fait aucun doute qu’il a sa place.

« Quand vous faites les All-NBA, vous cherchez les 15 joueurs qui ont le plus d’impact sur leur équipe. C’est difficile de discuter dans ce cas. » Stevens

[polldaddy poll=9377443]

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire