Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

D’Angelo Russell veut faire briller Kobe Bryant dès ce soir

Les Lakers s’apprêtent à conclure la pire saison de leur Histoire. Parallèlement, Kobe Bryant prendra sa retraite en fin de saison. Dommage de terminer sur une telle note. Les fans en profitent donc pour ovationner leur idole à chacune des apparitions du Black Mamba qui malgré sa campagne à 35% de réussite au tir, continue encore et encore à demander la balle. Cela ne semble pas déranger certains jeunes de l’effectif comme D’Angelo Russell.

Il faut donner la balle à Kobe. Où qu’il soit, il faut lui donner. » D’Angelo Russell au Los Angeles Daily News

Il ne reste que trois matchs à jouer pour Kobe avant de mettre un terme à sa carrière. Le match de ce soir face aux Pelicans pourrait donc être une belle façon de briller. Les fans n’attendent que ça, même ceux de la Nouvelle-Orléans, qui assisteront au match ce soir au Smoothie King Center et verront deux équipes s’affronter sans aucun espoir de playoffs.

Je me sens mal pour mes coéquipiers. A chaque fois qu’ils shootent, ils sont hués. Je peux le ressentir et le comprendre. J’essaie d’entretenir mon corps aussi bien que je le peux pour donner aux fans ce qu’ils veulent lors de ces derniers matchs. Dieu merci, je suis en bonne santé et je peux bouger et jouer suffisamment bien pour leur montrer une nouvelle fois ce qu’ils désirent voir. » Kobe Bryant

Byron Scott désire pourtant que tous ses joueurs osent shooter et prendre leurs responsabilités. Apparemment ce n’est pas ce qui est prévu, et tous ces jeunes Lakers qui idolâtraient Kobe par le passé seront sûrement ravis de participer à un dernier moment de gloire.

Je n’arrive pas à imaginer une situation où j’aurais été à leur place pour les derniers matchs de Michael Jordan. Il aurait presque fallu me frapper pour m’empêcher de lui donner la balle. » Kobe Bryant

Un dernier match à 30 points ravira sûrement tout le monde. Cela permettrait ainsi à Kobe de ne pas trop partir la tête basse suite à cette saison plutôt dédiée à ses adieux qu’aux résultats sportifs du côté de Los Angeles. Les fans se rappelleront cependant davantage de son immense carrière longue de vingt années que de cette saison pour les fans.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire