James Harden: « Nous parlons trop »
En mauvaise posture pour se qualifier en playoffs, les Rockets comptaient sur un calendrier plutôt avantageux avec quatre derniers adversaires déjà éliminés des playoffs dans la conférence Ouest et occupant 4 des 5 dernières places. Ca commençait cette nuit face aux Suns et alors qu’on pensait qu’une victoire serait une formalité, la soirée à tourné à la désillusion pour les Texans. Tout avait pourtant bien commencé avec un gros premier quart conclu sur le score de 39-27, mais derrière la défense a souffert et autorisé surtout les Suns à inscrire 36 points sur des secondes chances, 52 dans la raquette et prendre 21 rebonds de plus.
« C’est frustrant. Cela résume notre saison. » James Harden
« La défaite parle d’elle-même. Ce n’est évidemment pas l’idéal et pas ce que nous voulions mais c’est comme ça. » Trevor Ariza
Depuis le début de saison, même dans les moments difficiles, les Rockets annoncent qu’ils peuvent battre tout le monde et qu’en playoffs tout sera possible. Le souci c’est que les playoffs ils ne vont sans doute pas les voir. Leur irrégularité sur la saison est effrayante et les promesses des bons matchs sont vite oubliées lors du suivant.
« Nous parlons trop. Maintenant nous devons aller sur le terrain et enfin bien jouer. » Harden
Il se retrouvent désormais à 1.5 match du Jazz pour la 8ème place, ce qui leur laisse tout de même un espoir avec des matchs face aux Lakers, Wolves et Kings, mais ils n’ont pas leur destin entre les mains.
« Nous avons encore une opportunité, nous devons juste gagner. Et si les autres équipes perdent… » Harden
« Nous devons simplement gagner et peu importe ce qui va se passer, nous devons gagner. C’est la seule chose qui importe. » JB Bickerstaff
Le souci c’est que Houston n’avance plus en cette fin de saison avec 7 défaites en 10 matchs et cela n’augure rien de bon.
« Je pense qu’il y a un sentiment de frustration qui s’est un peu installé dernièrement. Je ne dis pas que les gars n’essayent pas. Cela est important pour eux, et cela les ennuie. Nous sommes piques au vif. » Bickerstaff
Gagner et espérer des contre-performances du Jazz, voilà à quoi se résume la saison des Rockets, finalistes de conférence la saison passée et dont l’objectif est le titre.
Via ESPN et NBA.com