Emmanuel Mudiay et Nikola Jokic dans le meilleur cinq des rookies ?
Pour Michael Malone, ses rookies Emmanuel Mudiay (12.5 points, 3.4 rebonds et 5.5 passes en 30 minutes par match) et Nikola Jokic (9.7 points, 6.9 rebonds et 2.3 passes en 21 minutes de moyenne) méritent tous d’eux d’intégrer la all-rookie first team en cette fin de saison.
Si vous creusez bien les chiffres, Nikola Jokic pourrait être rookie de l’année. Maintenant, Karl-Anthony Towns le sera et il le mérite, il fait une saison géniale. Mais Nikola Jokic aussi, et le truc avec Nikola c’est qu’il le fait avec seulement 20 minutes chaque soir. C’est ça que les gens doivent regarder. Quand vous regardez ses stats il est dans les top 5 ou 7 dans chaque catégorie. En 20 minutes par match, ce qui est beaucoup moins que tous les autres gars. Ca doit être pris en compte.
Ensuite Emmanuel, ça a parfois été injuste envers lui de le faire jouer autant de minutes et d’en faire autant que ce que nous lui avons demandé cette année, en le plaçant dans des situations difficiles, mais cela ne va qu’accélérer sa progression. Sur le long terme ça vaudra le coup. Mais il est le rookie qui fait le plus de passes par match et son shoot à 3-points s’est grandement amélioré. Donc je pense qu’ils méritent tous les deux d’être dans la first team.
via Denver Post