Free agency: Priorité à Joakim Noah plutôt qu’à Pau Gasol pour les Bulls ?
La fin de saison cauchemardesque des Bulls devrait avoir un impact direct sur l’été de la franchise. Deux cas vont être très intéressants à suivre, ceux de Pau Gasol et Joakim Noah. Le premier possède une player option qu’il déclinera pour devenir free agent alors que le second le sera d’office. La doublette n’a pas fonctionné sur le terrain et il faudra peut-être faire un choix cet été.
L’Espagnol a clairement laissé planer le doute sur son avenir sur les bords du lac Michigan alors qu’avant la deadline les Bulls auraient tenté de l’échanger. A 35 ans, il est hors de question pour lui de ne pas être dans une équipe prétendante et l’échec de cette saison pleine de promesse a dû le refroidir.
En ce qui concerne la position des Bulls, selon le Chicago Tribune, même si les dirigeants n’ont pas encore défini leur stratégie, leur priorité serait de re-signer Joakim Noah sur le court terme, lui qui est un des joueurs favoris du propriétaire Jerry Reinsdorf, tout comme du vice-président John Paxson. Le souci c’est que Joakim Noah n’a pas vraiment apprécié d’être relégué sur le banc par Fred Hoiberg, une stratégie pas vraiment payante alors que les Bulls ont souffert à l’intérieur toute la saison en défense. Toutefois, contrairement à Gasol, les Bulls sont l’équipe de cœur du Français et cela devrait peser dans la balance.
Pour les deux intérieurs les Bulls ne seront sans doute pas en position de force et leur été s’annonce très intéressant