Indiana Pacers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsToronto Raptors - NBA

Le rookie Norman Powell booste les Raptors contre Indiana

Toronto a gâché les espoirs de qualification officielle en playoffs des Pacers en l’emportant 111-98 contre Indiana cette nuit, derrière un gros match du rookie (46ème choix de la draft après 4 ans à UCLA) Norman Powell : 27 points à 5/11 et 14/19 aux lancers-francs, 6 rebonds et 4 passes.

Les Pacers ont désormais besoin d’une victoire ou d’une défaite de Chicago pour assurer leur place en postseason. Ils se qualifieront si les Bulls perdent face à Cleveland ce soir ou en battant les Nets, demain. Le précédent record de Powell en carrière était de 18 points, contre Oklahoma City le mois dernier. Son collègue rookie Delon Wright a ajouté 19 points, Cory Joseph 18 points et 9 passes en l’absence de DeMar DeRozan, Kyle Lowry et Luis Scola, laissés au repos et qui n’ont donc pas participé à la 31ème victoire à domicile de leur équipe (record de franchise).

Paul George démarre fort avec 8 de ses 14 points (3ème meilleur marqueur derrière Monta Ellis – 17 points – et Solomon Hill – 16 points -) dans le premier quart-temps mais les Raptors prennent leur premier avantage du match sur un layup de Joseph à 3’02 de la fin de la période, 20-15. Powell prend ensuite les commandes avec 10 points dans le 2ème quart, Toronto ne sera plus jamais mené dans le match et mène 50-46 à la pause. Le 3ème quart-temps leur permet de faire monter l’écart jusqu’à 18 points puis de mener 82-66 avant de jouer les 12 dernières minutes.

Prochain match à New York demain pour les Raptors. Indiana recevra Brooklyn, demain.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire