Infos NBAUtah Jazz - NBA

Dos au mur, le Jazz devra espérer un petit miracle pour terminer 8ème

Utah a raté le coche. Une victoire contre Dallas à Salt Lake City aurait qualifié l’équipe en playoffs. Battus 101-92, le Jazz a désormais en partie remis son destin entre les mains des Rockets. Pour terminer 8ème, Utah doit désormais battre les Lakers dans le dernier match en carrière de Kobe Bryant à Los Angeles mercredi et Houston doit absolument perdre au Toyota Center contre les Kings (le tiebreaker est en faveur des Texans).

[Retrouvez ici notre interview de Damien Inglis]

Et comme si le scénario n’était déjà pas assez compliqué, il faudra sans doute faire ça sans Rudy Gobert, victime d’une bonne entorse hier dans le 2ème quart-temps. Le Français se déplaçait en béquilles dans le vestiaire. Derrick Favors souffre également du genou et n’a pas pu tenir sa place de titulaire face aux Mavericks. Les blessures, le Jazz a dû faire avec toute la saison, avec un total combiné de 178 matchs manqués pour blessures ou maladies.

Celle-là va piquer pendant un moment. Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé (avec Gobert) mais ça craint. Ca craint d’avoir un coéquipier à terre, surtout quand c’est un de nos animateurs défensifs. Les gars qui ont pris sa place ont fait un super boulot. Favs était blessé aussi. Il ne peut pas jouer à 100%. C’était une soirée où on n’a pas mis nos shoots, à commencer par moi. C’est contagieux. On a eu des bons shoots. On ne les a simplement pas mis. Je dois être meilleur et ce match est pour moi, c’est sûr. Gordon Hayward (26 points à 1/9 à 3-points)

Utah se maintient à 4 points à la mi-temps (50-46), jusqu’à ce que les shooteurs extérieurs commencent à enchaîner brique sur brique. L’équipe termine à 9/33 de loin et en face, Deron Williams (23 points à 9/16), Dirk Nowitzki (22 points et 11 rebonds) et Wesley Matthews (20 points) ratent peu la cible.

Ce match représentait beaucoup pour nous. Pour eux aussi on le savait, on s’attendait à une atmosphère de playoffs. Deron Williams

Rodney Hood shoote à 1/11, Shelvin Mack à 2/7 de loin.

On a joué dur. Je pense qu’ils ont bien exécuté. Ils ont rentré des shoots difficiles quand on défendait bien. On n’a pas, moi en particulier, shooter comme on aurait voulu dans les moments importants. Il faut saluer leur performance. Rodney Hood

via DeseretNews – Salt Lake Tribune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire