Chiffres du jour : des Spurs historiques à domicile, une saison pas si pourrie pour les Knicks
40-1 pour les Spurs
Hier, les Spurs ont battu le Thunder à l’AT&T Center. Ils finissent donc la saison avec un excellent bilan de 40 victoires pour 1 défaite à la maison, soit le meilleur record de l’Histoire de la ligue à domicile pour une équipe, à égalité avec les Celtics 1985-86. Dans les matchs à la maison, les Spurs ont marqué 573 points de plus que leurs adversaires, ce qui n’est pas exceptionnel vu que dans l’Histoire, 15 équipes ont fait mieux, mais les Celtics 1985-86 n’en font pas partie.
Des Knicks en progrès
Les Knicks ont désormais fini leur saison sur un bilan de 32 victoires pour 50 défaites qui n’a rien de glorieux. Pourtant, cela représente 15 victoires de plus que la saison passée, soit la meilleure progression de l’Histoire des Knicks sur deux années consécutives. Ceci dit, sur les 15 dernières saisons, les New Yorkais n’ont passé que huit fois la barre des 50 victoires, soit la pire équipe de la ligue actuellement dans ce domaine, derrière les Wolves qui n’ont dépassé cette marque que sept fois.
Une saison à retenir pour le duo Westbrook / Durant
Hier, ni Russell Westbrook, ni Kevin Durant n’ont joué pour le dernier match de saison régulière du Thunder face aux Spurs. A eux deux cette saison, ils ont combiné 3907 points, 1215 rebonds et 1195 passes décisives. Aucun duo de toute l’Histoire de la ligue n’est arrivé à faire aussi bien. Une saison en or donc pour les deux compères.
Belle série pour les Raptors
En s’imposant hier face aux 76ers, les Raptors ont remporté leur 12e match consécutif face à l’équipe de Philly. L’équipe de Pennsylvanie est désormais dans le top 3 du tableau de chasse de la franchise canadienne qui de 1999 à 2002 avait remporté 16 matchs de suite face aux Bulls et entre 2004 et 2010 avait remporté 12 victoires consécutives face aux Timberwolves.
D-Fense à Miami
En s’imposant 99-93 face aux Pistons hier, le Heat a remporté sa 16e victoire de la saison lorsqu’il obligent leurs adversaires à scorer moins de 100 points. C’est la troisième meilleure équipe dans ce secteur cette année derrière le Jazz (19 succès) et les Spurs (17).