Ettore Messina vers les Nets ?
Il est quasiment certain que Tony Brown, assurant l’interim depuis le départ de Lionel Hollins au poste de head coach des Nets, ne sera plus en poste la saison prochaine. Beaucoup s’accordent à dire que Tom Thibodeau est le favori pour prendre les commandes de la franchise de Brooklyn. Cela dit, d’autres pistes seraient aussi largement explorées selon le New York Post.
Il s’avère en effet que Sean Marks, nouveau GM de l’organisation, a gardé de bons contacts avec les Spurs, notamment avec Ettore Messina, actuellement assistant de Gregg Popovich. Les deux hommes ont effectivement été en étroite collaboration pendant trois ans au sein de la franchise texane. Mais ce n’est pas tout car il y a encore bien d’autres points qui rapprochent le coach italien et les Nets ! Rappelez-vous, quand Messina coachait le CSKA Moscou, il remporta deux Euroligues avec Trajan Langdon au poste d’arrière. Ce dernier est aujourd’hui GM assistant à Brooklyn. De plus, Mikhail Prokhorov aujourd’hui propriétaire des Nets, possédait à l’époque le CSKA Moscou et lui et Messina se connaissent extrêmement bien.
Il n’en faut donc pas moins pour faire naître quelques rumeurs. De toutes façons les connexions semblent claires et il serait étonnant que le tacticien ne soit pas reçu au moins pour un entretien. Coach reconnu en Russie, Messina pourrait donc être une très sérieuse cible pour Sean Marks et Mikhail Prokhorov.