Boston Celtics - NBAGolden State Warriors - NBAInfos NBA

John Havlicek: « Stephen Curry serait un grand joueur quelle que soit l’époque »

Cette année les Boston Celtics ont célébré les 30 ans de leur équipe légendaire de 1985-86, championne NBA avec un bilan de 67-15. Dans l’effectif il y avait un certain Bill Walton, fils de Luke, assistant aux Warriors. Il est à fond derrière les Californiens.

« J’aime tout chez les Warriors. Ils représentent à notre époque ce que nous avions à Boston. Les meilleurs joueurs, le meilleur propriétaire, le meilleur front office, des fans incroyables, une super culture, un excellente identité, un super style, et ils ont le meilleur joueur de basket, Steph Curry, ce que nous avions aussi en Larry Bird. J’aime notre équipe. Je suis très fier d’être dans cette équipe, mais je veux que les Warriors remportent le titre et je veux qu’ils gagnent mercredi soir. Ils sont face à l’histoire et il n’y a pas beaucoup de jours dans votre vie où vous avez l’occasion de marquer l’histoire et ils ont cette opportunité. J’ai envoyé un texto d’avertissement à Luke: « L’histoire est devant vous Luke. Rappelle-toi que lorsque la vie a l’air facile, le danger frappe à ta porte. Et il n’y a aucune certitude. Cela peut toujours mal se passer.’ Go Warriors, je veux qu’ils remportent le titre, je veux qu’ils battent tous les records. Je veux que Steph soit le MVP à l’unanimité. J’aime la façon dont ils jouent comme j’aimais la façon dont les Celtics jouaient. » Walton

Kevin McHale, également de cette équipe qui avait remporté 40 matchs à domicile, un record égalé par les Spurs, aimerait aussi que les Warriors battent ce record.

« Aussi fou que cela puisse paraître je n’ai pas du tout espéré que ces équipes perdent. Je regardais les Spurs et je me disais ’41-0 c’est dur à faire.’ 40-1 c’est vraiment compliqué à réaliser. 73 victoires c’est impossible à faire. Je ne sais pas comment ils vont le faire mais j’aime voir ces choses arriver. J’ai assez vu de choses banales et j’aime ce qui est spécial et ça ce serait spécial. » McHale

Une autre légende des Celtics apprécie les Warriors et notamment Stephen Curry, c’est John Havlicek.

« Il serait un grand joueur, peu importe quand il aurait joué et quelle que soit l’époque. Parce qu’il shoote mieux que quiconque et on ne peut pas vous stopper quand c’est le cas. »

Et un duel entre les Warriors 2016 et les Celtics

« Si nous jouions avec les règles de 86 nous gagnerions parce que nous les aurions frappés jusqu’à la mort. Si nous jouions avec les règles d’aujourd’hui, ils gagneraient sans doute parce que nous sortirions tous pour 6 fautes. Nous serions tous sur le banc à regarder jouer des gars que nous ne connaissions pas et qui n’avaient pas l’habitude de jouer beaucoup. Ce sont deux époques différentes. J’aimais l’époque dans laquelle j’ai joué. Je ne changerais ça pour rien au monde. J’ai coaché à l’époque actuelle et c’est une époque différente. C’est une époque fun. C’est plus ouvert. C’est totalement différent. Mais les joueurs s’adaptent et comme j’aime le dire, ce qu’ils font est historique.

J’aime notre équipe et je la choisirai contre n’importe qui, mais ce que fait Golden State est incroyable. Gagner 73 matchs c’est incroyable. Je ne pensais pas que cela serait possible parce qu’au bout d’un moment l’ennui s’installe dans une saison. Nous gagnions 8, 9 matchs de suite puis nous perdions contre une mauvaise équipe. Puis nous nous disions: « Nous devons nous concentrer », puis nous gagnions le match suivant. Je pensais qu’il y avait deux records qui tiendraient toute l’histoire: les 72 victoires des Bulls et les 100 points de Wilt. Je ne voyais personne le faire. Mais il faut leur tirer notre chapeau. C’est une équipe fun, ils jouent bien et Kerr fait du très bon boulot avec eux. Le gamin de Bill (Walton), Luke, est un élément très important de l’équipe. J’aime les regarder jouer. » McHale

 

Via Mass Live

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire