La belle lettre hommage de Magic Johnson à Kobe Bryant
Magic Johnson a tenu à rendre hommage à Kobe Bryant à sa façon en ce Mamba Day, et c’est réussi
Cher Kobe,
Pendant vingt ans, je t’ai regardé dominer le basket. Du Great Western Forum au mondialement célèbre Staples Center, tu as dédié ta vie à devenir l’un des plus grands joueurs de l’histoire de ce sport. À travers ton engagement à réussir, ton incroyable éthique de travail, une attitude de vainqueur, chaque année tu as perfectionné des qualités au-delà des attentes.
Tu es un exemple pour tes coéquipiers et les fans du monde entier à travers tes incroyables accomplissements sur le terrain et tes importants efforts philanthropiques en dehors. En tant que 5 fois champion NBA, 18 fois All-Star, MVP et 2 fois MVP des finales, tu as mené ton équipe par l’exemple et tu leur as montrés comment faire de très grandes choses. En tant que membre des All-NBA Teams à 15 reprises et des All-Defensive Teams à 12 reprises tu n’as cessé d’être ultra performant, mais ça ne s’arrête pas là. Tu t’es emparé de la seconde meilleure performance offensive de l’histoire avec 81 points dans un match et tu est devenu le 3ème meilleur marqueur de l’histoire, gravant définitivement ton nom dans l’histoire de la NBA.
Chaque soir où tu jouais, j’étais impatient de te regarder sachant que je serais témoin d’un tir incroyable ou d’un move que je n’avais jamais vu sur un parquet. Je me suis émerveillé devant ton talent et j’ai aimé l’énergie que tu as apportée au jeu avec ce maillot pourpre et or. Tu n’as jamais déçu la ville, les fans des Lakers et les fans de basket à travers le monde. Tout ce dont tu te souciais c’était de remporter des matchs et c’est pour cela qu’il y a tant de personnes qui t’aiment.
Tu vas rejoindre une liste de grands Lakers et d’Hall of Famers. Leur maillot flotte fièrement au plafond du Staples Center et bientôt le tien brillera à coté des leurs, de Gail Goodrich, Jerry West, Elgin Baylor et Wilt Chamberlain à Kareem Abdul Jabbar, Jamaal Wilkes, James Worthy et Shaquille O’Neal.
Peu de personnes ont changé le basket mais tu seras reconnu comme l’un d’entre eux à côté des mes coéquipiers de la « Dream Team », Larry Bird et Michael Jordan.
J’ai apprécié chaque minute de ta carrière. Merci pour ces fantastiques souvenirs. Il n’y aura jamais un autre Kobe Bryant !
Sincèrement,