Jeux Olympiques

La France croisera la route d’Andray Blatche mais pas de Jordan Clarkson

Les Philippines ont confirmé la présence d’Andray Blatche en juillet prochain lors du Tournoi de Qualification Olympique, disputé qui plus est à Manille. Ce sera la troisième compétition de l’ancien Wizard avec les Philippines et c’est une information importante puisque la France est dans le même groupe au premier tour du TQO.

« On peut compter sur Blatche. » Manny V. Pangilinan, président de la Fédération philippine de basketball (SBP).

S’il avait été très performant lors de la coupe du monde en Espagne où il avait tourné à 21.2 points et 13.8 rebonds de moyenne par match, l’an passé il n’était pas au mieux lors du championnat d’Asie. Il avait été moins à son avantage face à des adversaires plus faibles avec 17.8 points et 9.2 rebonds. La fédération lui met donc la pression sur son état de forme.

« Nous nous devions d’insister là-dessus. Nous attendons énormément de lui pour sa première apparition au pays. Blatche sera mieux préparé qu’il ne l’était à Changsha. Nous ferons tout en sorte pour qu’il le soit. » Sonny Barrios, directeur exécutif de la SBP.

Blatche rejoindra l’équipe nationale le 15 mai et il est important de noter que les Philippines ont été forcées par la FIBA de faire un choix entre lui et le Laker Jordan Clarkson, qui possède aussi la double nationalité.

Les Philippines seront opposées à la France et à la Nouvelle-Zélande dans le Groupe B de ce TQO, tandis que le Canada, le Sénégal et la Turquie s’affronteront dans le Groupe A. Le tournoi se déroulera du 5 au 10 juillet.

Via FIBA et ABS-CBN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire