Tom Thibodeau plutôt optimiste pour Derrick Rose et les Bulls
Même si Tom Thibodeau n’est aujourd’hui plus le coach des Bulls, il n’en reste pas moins très bien placé pour parler de son ancienne escouade. Le tacticien se montre d’ailleurs plutôt confiant concernant l’avenir de son précédent franchise player, Derrick Rose.
Je pense que se futur sera brillant. C’était une année très importante pour lui. Il aura joué environ 70 matchs et je crois que c’est presque plus que les trois années précédentes réunies. C’est un gros progrès pour lui. Il reprend confiance en son corps et tout semble parti pour qu’il bosse beaucoup cet été. Je trouve que c’est une bonne idée qu’il passe du temps avec Jimmy Butler pour qu’ils se préparent ensemble à la saison prochaine. » Tom Thibodeau à CSN Chicago
Même si effectivement, pour Derrick Rose notamment, mais aussi pour les Bulls en général, cette saison devait être plus ou moins une période de transition avec l’arrivée du nouveau coach Fred Hoiberg, ne pas participer aux playoffs est un échec. A voir ce que la franchise de l’Illinois nous réserve pour l’an prochain en terme d’effectif, mais nul doute qu’une association Rose / Butler au sommet, apportera de grands bienfaits aux Bulls pour pouvoir truster à nouveau les premières places de la conférence Est.