Aventure au coaching terminée pour Sam Mitchell aux Timberwolves
Alors que cela semblait dans l’air depuis quelques temps, il est désormais officiel que Sam Mitchell ne coachera plus les Timberwolves l’an prochain. Malgré les bells choses qu’il a su inculquer à la jeune génération, il n’a pas convaincu les dirigeants du Minnesota. Il faut dire aussi qu’il n’était qu’intérimaire, propulsé en urgence à ce poste suite au tragique décès de Flip Saunders au début de la saison. Pour le remplacer, Mitchell fut utilisé en tant que coach, tandis que Milt Newton devenait président des opérations basket. Lui non plus ne continuera pas l’aventure. Le propriétaire Glen Taylor a d’ailleurs annoncé que les recherches étaient officiellement lancées.
Le futur des Minnesota Timberwolves n’a jamais été aussi prometteur. C’est important de trouver ceux qui pourront le mieux mener notre talentueuse équipe à atteindre leur plein potentiel. Nous sommes redevables envers nos fans, notre communauté et nous voulons que nos joueurs se mettent dans la meilleure position possible pour remporter un titre NBA. Je veux remercier Sam et Milt pour le joli travail qu’ils ont fourni pour guider notre équipe cette saison dans des circonstances si difficiles. Cette situation a été un challenge historique, car jamais en NBA un coach en activité n’avait trépassé. Tous les deux ont réussi à agir dans la continuité. Nous serons toujours reconnaissants envers Sam pour sa contribution cette saison et nous souhaitons à lui et à sa famille, le meilleur pour le futur. » Glen Taylor à NBA.com
Qui pour encadre ce très jeune trio composé de Andrew Wiggins, Karl-Anthony Towns et Zach LaVine maintenant ? Les dirigeants des Warriors n’ont pas donné de date limite. Rappelons quand même que Jeff Van Gundy, Tom Thibodeau et Scott Brooks seraient les principales cibles de Glen Taylor pour le poste de head coach.