Draft: Thon Maker déclaré éligible !
Après quelques jours de suspense concernant le cas Thon Maker, on est désormais fixé et l’intérieur australien a été déclaré éligible par la ligue, qui considère qu’il a quitté le lycée un an après avoir obtenu son diplôme. Il était à Orangeville Prep (Canada), un sport-étude pour lycéen. Il avait décidé de faire une année post-graduate, lui qui a fait 3 de ses 4 années au lycée aux Etats-Unis (en Louisiane et en Virginie) et a passé les deux dernières à l’académie canadienne.
Il va donc engager un agent et ne pourra donc pas jouer en NCAA s’il retire son nom de la draft, ce qui n’arrivera sans doute pas.
Sa cote a bien baissé depuis un peu plus d’un an, alors qu’il était annoncé comme le nouveau phénomène. Pour les scouts il a stagné et à 19 ans cela ne pardonne pas pour la draft, surtout qu’il n’a pas évolué dans des compétitions relevées. Difficile de dire à quel place il pourrait être drafté.
En attendant pour voir ses forces et faiblesses c’est par ici.
NBA ruled Thon Maker was one year removed from graduating from high school. He will hire an agent, ending his college eligibility
— NBA Big Board (@chadfordinsider) April 14, 2016