Les conseils de Kobe Bryant aux jeunes Lakers avant son départ
Après le match gagné contre Utah et ses 60 points pour son tout dernier match, Kobe Bryant a été reçu par ses coéquipiers et les bouteilles de champagne dans le vestiaire des Lakers hier. Le désormais retraité de 37 ans a pris le temps de faire un petit discours auprès des jeunes espoirs de la franchise.
Je leur ai dit que le plus important cet été c’était de vraiment travailler ensemble. Ce serait facile de s’éloigner durant l’été. Mais c’est vraiment important pour les plus jeunes, D’Angelo (Russell), Jordan (Clarkson), (Julius) Randle de rester en contact et de travailler ensemble à trouver des solutions. Où tu aimes le ballon, dans quel rythme, regarder des matchs ensemble… Ils doivent construire cette unité. C’était mon message pour eux.
Deuxièmement, il faut être à la salle toute la journée. J’ai dit : « La raison pour laquelle je suis ici devant vous et que je suis extrêmement à l’aise c’est parce que j’ai donné mon âme à ce jeu. Il n’y a plus rien que je puisse donner. Rien ». J’ai dit : « Si c’est ce que vous ressentez à la fin de votre carrière, vous serez tout aussi à l’aise que moi. Mais je vous le dis, le temps passe vite. Si vous ne donnez pas tout, vous allez le regretter. Sans aucun doute. Ne soyez pas ce gars. Travaillez aussi dur que vous le pouvez. » J’espère qu’ils ont compris le message.
[Retrouvez ici notre interview de Damien Inglis]
Continuera-t-il à travailler avec eux ?
Vous ne me verrez pas le faire, mais je le ferai quand même. Ils savent que s’ils passent par Orange County, ils sont plus que les bienvenus. Mais oui, je vais travailler avec eux, leur parler, avec d’autres joueurs dans la ligue aussi. J’aime le jeu. J’aime partager le savoir que j’ai accumulé et qui m’a aussi été transmis par les grands joueurs qui m’ont précédés. Je vais partager ça, sans aucun doute, mais à Orange County.
via NBA