Officiel: George Karl viré
Edit: Comme annonçait hier, les Sacramento Kings ont bel et bien décidé de virer George Karl après une nouvelle saison décevante.
« Après avoir évalué les performances de l’équipe cette saison, j’en ai conclu qu’il était nécessaire d’aller de l’avant avec une nouvelle voix en tant que coach. J’ai un grand respect et de l’admiration pour George et ce qu’il a accompli en près de 30 en NBA. Au nom de tout le monde dans l’organisation des Kings je le remercie pour sa contribution durant son passage à Sacramento et je lui souhaite bonne chance pour la suite. » Vlade Divac
13 avril: Ce n’est pas surprenant mais ESPN et le Sacramento Bee annoncent que les Sacramento Kings vont virer George Karl dès demain alors que les Kings jouent ce soir face aux Houston Rockets. En février dernier son licenciement avait été annoncé alors que les Kings enchaînaient les mauvais résultats et que cela n’allait plus du tout entre lui et DeMarcus Cousins. Cela n’a jamais fonctionné entre les deux malgré une petite accalmie avant le début de saison. Finalement les co-propriétaires des Kings s’étaient opposés à ce licenciement, trop coûteux après les licenciements de Mike Malone et Tyrone Corbin quelques mois auparavant.
Karl a lui aussi échoué dans sa mission de mener les Kings en playoffs, qui ne les ont plus connus depuis 10 années. Il va rejoindre une longue liste de coachs virés, le 9ème depuis 2006-07, un record en NBA.
Cela va coûter cher à la franchise puisqu’il lui resterait environ 10 millions de dollars garantis sur son contrat de 4 ans pour 15 millions de dollars.