Portland assure la 5ème place
Les Portland Trail Blazers ont bien fini leur saison régulière en s’imposant face aux Nuggets 107 à 99. Ils terminent donc 5ème de la conférence Ouest avec un bilan de 44-38, ce qui était inimaginable avant le début de saison. Ils affronteront les Los Angeles Clippers au premier tour.
Damian Lillard a mené les siens avec 21 points avant de regarder le dernier quart sur le banc. CJ McCollum ajoute 17 points pour des Blazers qui ont compté jusqu’à 18 points d’avance dans le dernier acte. Allen Crabbe marque lui 16 points et Brian Roberts 14. En face Denver a été mené par le rookie Emmanuel Mudiay, auteur de 25 points à 11/23 et 6 passes. Nikola Jokic en ajoute 18 (13 rebonds) et Gary Harris 16. Axel Toupane n’a pas marqué en 6 minutes de jeu. Denver remporte seulement 3 matchs de plus que la saison passée avec 33 victoires et 49 défaites.
Les Nuggets ont mené 31-27 dans le premier quart grâce à 11 points de Nikola Jokic, avant qu’Allen Crabbe ne permette aux siens de reprendre les commandes 35-34 sur un trois points pour finalement une avance de 2 points à la pause 58-56. Les locaux se sont échappés dans le 3ème acte dans le sillage du trio Lillard, McCollum et Aminu qui ont permis de débuter sur un 19-9. Portland s’est retrouvé devant 81-70 et a ensuite bien géré ce matelas jusqu’à la fin

Félicitations à eux !
C'est quand même surprenant de voir ces joueurs à ce niveau, sachant qu'il n'y a quasiment pas eu de changements avec l'année dernière. Et que l'année dernière en question, beaucoup de gens disaient que Portland n'avait pas de remplaçants, que leur manque de banc les empêchait d'avancer en PO…