Tyronn Lue a empêché Kyrie Irving de jouer le dernier match de la saison

Tyronn Lue a empêché Kyrie Irving de jouer le dernier match de la saison

Premiers de la Conférence Est garantis, les Cavaliers n’avaient aucun intérêt à prendre le moindre risque avant d’affronter les Pistons (qu’ils retrouveront d’ailleurs au 1er tour hier). LeBron James, Kevin Love, Iman Shumpert, J.R. Smith, Mo Williams et Kyrie Irving, tous étaient au repos.

[Retrouvez ici notre interview de Damien Inglis]

Sauf que ce dernier, qui avait dû faire un croix sur les Finales NBA dans le match 1, avait bien l’intention de jouer ce dernier match de la saison face à son public. Auteur de 35 points à 14/28 dans une victoire sur Atlanta lundi, il voulait continuer à retrouver une dynamique, lui qui était limité à 35.7% sur les 7 rencontres précédentes. Son opération du genou droit l’année dernière l’avait également privé de 26 des 30 premiers matchs des Cavs. En décembre pour son retour, il avait annoncé vouloir jouer tous les matchs de saison régulière restants. Il avait néanmoins dû se résoudre à reposer une cheville douloureuse début avril contre Charlotte.

Même une heure avant le match, le statut du meneur n’était pas encore tout à fait déterminé. C’est finalement le joueur qui annonce qu’il ne jouera pas.

Je ne joue pas ce soir. Pas une seule minute. Je serai en tenue pour soutenir mes coéquipiers. J’ai eu une conversation avec (David) Griffin et T-Lue. Je voulais jouer le dernier match de la saison, c’est la soirée “fan appreciation”. Et puis un match de plus ne m’aurait pas fait de mal mais on a fini par prendre cette décision. Je leur fais confiance et ils me font confiance. Je serai en tenue ce soir, mais je ne jouerai pas. Kyrie Irving

Après avoir regardé le 1er quart du dernier match de Kobe Bryant dans le vestiaire, il a donc regardé Jordan McRae planter 36 points dans la défaite (et malgré un comeback de 17 points) en prolongation de Cleveland. Après la rencontre, Irving a offert son maillot et ses chaussures (Kobe 5 Prelude).

Il essaie de trouver son rythme. Ce n’était simplement pas un bon match pour le faire. Il a fait un super match au dernier match. C’est simplement trop risqué. Si tu te sens bien, pourquoi prendre le risque ? Ce n’aurait pas été intelligent pour moi. On veut toujours accorder le bénéfice du doute à un joueur qui veut jouer car il est payé pour ça mais dans cette situation, je ne pense pas que c’était intelligent.

via ESPN

Leave a Reply