Indiana Pacers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsToronto Raptors - NBAUne

Les Pacers s’imposent à Toronto grâce à un énorme Paul George !

L’histoire se répète pour les Toronto Raptors, encore une fois battus à domicile lors du premier match des playoffs. Ils ont subi la loi des Pacers, écœurés par Paul George. Ils s’inclinent 100-90 et perdent l’avantage du terrain.

Paul George a sorti un énorme match des deux côtés du terrain. Limité à 6 points en 1ère mi-temps il a pris le match en main au retour des vestiaires avec 27 de ses 33 points (à 12/22 dont 4/5 à trois points, 4 rebonds, 6 passes, 4 interceptions et 2 contres). Il a fait vivre un cauchemar à DeMar DeRozan, qui n’a pas réussi à se sortir de sa défense et termine avec 14 points à 4/19. Kyle Lowry a lui aussi vécu une sale soirée avec 11 points à 3/13, 7 passes, 6 ballons perdus et un 4/9 aux lancers francs. Toronto a vécu un cauchemar en attaque avec 38% aux tirs. Ils ont longtemps mené avant de laisser les Pacers revenir en seconde mi-temps, grâce à leur présence au rebond (52-38), mais leur maladresse a coûté cher en fin de rencontre. Jonas Valanciunas a fait une grosse première mi-temps avant de disparaître, handicapé par les fautes. Cory Joseph signe lui 18 points.

George Hill a sorti un match solide avec 10 points et une excellente défense sur Lowry. Monta Ellis ajoute 15 points et Myles Turner 10 points, 5 rebonds et 5 contres.

Le fil du match:

En début de rencontre les défenses ont clairement pris le pas sur des attaques en difficulté. Résultat, après 8’20 de jeu le score était seulement de 11-11. Finalement Toronto a fait le premier break sous l’impulsion du meilleur joueur du premier quart, Jonas Valanciunas (8 points et 9 rebonds en premier acte). Le Lituanien a conclu un 7-0 initié par un trois points de Kyle Lowry, jusque là transparent. Cela a finalement réveillé les Pacers, qui malgré un 8/21 aux tirs sont revenus à une possession grâce à Paul George, avant de prendre un dernier panier de Cory Joseph, 24-19.

Après un excellent début de quart sous l’impulsion de Rodney Stuckey pour revenir à égalité, les Pacers ont eu un passage à vide en attaque avec un seul point en 4 minutes. Toronto n’en a pas forcément totalement profité malgré un excellent duo Joseph – Patrick Patterson (38-29) la faute à un duo Lowry – DeRozan à 2/15. La fin du quart a été à l’avantage des visiteurs, qui avec des trois points de CJ Miles et Monta Ellis sont revenus à égalité et finalement à moins 2 à la pause, 45-43 malgré 13 rebonds de moins et 13 offensifs concédés.

Paul George prend le match en main

Devant une grande partie de la première mi-temps, les locaux ont vu Indiana repasser très rapidement en tête sur un 5-0 dont un trois points de Paul George. Un autre match a débuté, avec toujours de grosses défenses, mais Paul George a enfin trouvé des solutions en attaque, et avec l’aide de Monta Ellis, il a mis les siens aux commandes malgré les problèmes de fautes des intérieurs Ian Mahinmi et Myles Turner. Intenable, George a donné jusqu’à 5 points d’avance aux siens avec 17 points dans le quart. DeRozan s’est entre temps réveillé pour limiter la casse et mettre les Canadiens à trois points, 67-70 à l’entame des 12 dernières minutes.

Les Pacers ont eu l’occasion de faire un break en début de dernier acte mais les nombreux mauvais choix ont finalement permis à des Raptors en difficulté de revenir à hauteur sur un trois points de Terrence Ross. Stuckey et George ont répondu à trois points pour se redonner de l’air. Excellent des deux côtés du terrain, George a pris le contrôle de la rencontre avec 7 points et 3 passes décisives (2 de suite pour Myles Turner) lors d’un 16-4 qui a donné 13 points d’avance aux Pacers à 2 minutes de la fin.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire