Stephen Curry sur le fait de vouloir devenir le meilleur de l’histoire: « Je veux pouvoir le montrer »
Après une superbe saison 2014-15, Stephen Curry vient de boucler une saison régulière extraordinaire, une des meilleures de l’histoire sur le plan individuel. Son niveau atteint cette saison a suscité un grand nombre de comparaisons et le meneur n’a pas caché son objectif de devenir le meilleur de l’histoire. Mais il veut le montrer sur le terrain plutôt que le répéter dans la presse.
« Je ne pense pas tous les jours à être le meilleur, mais c’est comme ça que je me prépare et que je travaille, j’essaye de faire en sorte que ce genre d’objectif se manifeste naturellement. Quand j’entre sur le terrain j’ai la confiance d’être le meilleur joueur et d’être le mieux préparé pour faire ce que j’ai besoin de faire.
Je ne veux pas duper le basket ou avoir en quelque sorte le mérite de quelque chose simplement en disant que je veux être le meilleur de l’histoire. Je veux pouvoir le montrer. Donc j’espère que cela a plus de valeur que de vanter mes mérites, ce qui je pense, est une perte d’énergie. » Stephen Curry
Pour le montrer il va falloir amasser les titres et il semble plutôt bien parti.